Mytho !
Pascal Brissy et Yaël Hassan2019

14.9

“Il paraît que je suis une mytho. Je m’invente une chauffeur privé, des maladies, des parents agents secrets… En même temps, dire que je vis avec ma grand-mère dans l’annexe d’une grande maison vide, ça manque de classe!”

Mais dans cette histoire, qui sont les vrais mythos ?

2019 Editions Auzou

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9782733874875

• Savon Le 19 Octobre 2019 à 14:08
    Un bon petit roman , autour d'un secret de famille.. et de l’importance de ne rien cacher aux enfants.
  • Fred K Le 03 Novembre 2019 à 22:37
    Un ton tragi-comique ni drôle ni dramatique. Des mensonges mal exploités en termes narratifs alors qu'ils donnent son titre au roman. Une galerie de personnages secondaires plus translucides les uns que les autres. L'action n'avance pas, la narration étant focalisée sur les faits et gestes les plus anodins et inintéressants, quand les moments importent se retrouvent évacués à coups d'ellipses.
  • Ma Lecturothèque Le 13 Décembre 2019 à 16:02
    Une bulle de plaisir ; la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour les romans jeunesse.
  • Couleursdho Le 02 Juin 2021 à 11:54
    Ce roman est une petite perle ! J'ai beaucoup aimé cette histoire autour d'un secret de famille.
  • Tulliola Le 14 Juin 2021 à 21:19
    Une lecture agréable avec deux héroïnes de générations différentes, qui tournent toutes deux autour d'un secret de famille qui pèse sur elles. Alors... De l'ado qui invente des bobards à la pelle et des adultes qui cachent la vérité, qui est la mytho ?