Mysterious Skin
Scott Heim2005

17.0

Mysterious Skin raconte les trajectoires croisées de deux gosses du Kansas, violés par leur entraîneur de base-ball. Sans pathos ni goût pour le sordide, Heim aborde les thèmes difficiles de la pédophilie et du trauma sexuel en s’intéressant à ses conséquences sur le long terme, au fil de l’adolescence et de l’éveil à la sexualité. Un roman efficace et très habilement construit, dont Araki disait qu’il lui mettait les larmes aux yeux…

2007 Editions J'ai Lu (Nouvelle génération)

Française Langue française | Traduit par Christophe Grosdidier | 344 pages | Sortie : 10 septembre 2007 | ISBN : 9782290354995

2007 Editions J'ai Lu (Nouvelle génération)

Française Langue française | Traduit par Christophe Grosdidier | 345 pages | ISBN : 2290354996

2005 Editions Au diable Vauvert

2005 Editions HarperCollins (Perennial)

• Dead_Grimes Le 18 Octobre 2015 à 21:45
    J'ai eu du mal à apprécier ce livre au début, trop de longueurs à mon sens ! En revanche après la moitié du livre, j'ai changé d'avis. Les émotions des personnages sont bien détaillées, ainsi que l'angoisse des cauchemars et des rêves pour regrouper les morceaux du passé ! Pour conclure, c'est un bon livre, mais un peu déçu par rapport à mes attentes et aux notes du livre sur le site.
  • Legrandsecret Le 30 Octobre 2015 à 15:01
    J'ai passé une très bonne lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant et j'ai été agréablement surprise. On découvre des parts de vie de plusieurs petits garçons, qui finissent par se retrouvés autour d'un secret douloureux et bouleversant. Le titre du livre prend tout son sens.
  • SandraC13 Le 05 Avril 2022 à 10:45
    C’est un bon roman mais j’en attendais plus au vu des critiques ! Beaucoup de longueurs en début de roman qui s’explique tout de même à la fin et qui permettent d’apprécier la psychologie des deux principaux personnages. Le parallèle entre les deux est très intéressant : comment ont il appris à vivre avec cela , quels sont les impacts à court puis long terme. C’est assez glaçant .