Mystérieux, tome 4 : Insurrection
Amandine Ré2019

16.8

Le couloir de la mort.
Quand la létale devient un meurtre légal.
C’est le torse gonflé à bloc et les épaules redressées par la fierté que j’y suis allé de mon plein gré.
Un. Deux. Trois.
Il fait noir, ça pue, ça gueule, le vacarme dans ma tête en est assourdissant.

Quatre. Cinq. Six.
Quand compter les pas qui me séparent de la mort devient synonyme de destin brisé et de vies gâchées.
La rédemption, je l’ai cherchée mais j’ignorais tout du goût âcre qu’elle allait me faire recracher
Sept. Huit. Neuf.
Je l’attends la faucheuse, je la nargue ; je la redoute, je la crains et pourtant cette garce traîne des pieds.
Alors…
J’attends.
Je me mets à espérer dans cet univers cloisonné de désespoirs, dans cet univers où être faible ne se pardonne pas.

Et j’attends.
Je compte, je chiale, je jure, je me fais des promesses que jamais je ne tiendrai, je pense, je réfléchis, j’imagine.
Parce qu’imaginer ma femme se battre contre le monde entier pour me sortir de là me tord les tripes, parce que la savoir en train de monter une insurrection pour que je sois avec les miens est une réalité que je préfère réfuter.

Et je ne sais pas, je ne sais plus…combien de temps dois-je encore patienter avant que la mort ne vienne me faucher.

2019 [E-book] Editions Art en mots

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2019 | ISBN : 000

2019 [E-book] Editions Art en mots

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 9 septembre 2019 | ISBN : B07XNVCN6T

Française Langue française | 410 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2378233358

• Les lectures de Mumu Le 07 Septembre 2019 à 08:54
    Encore un tome explosif, fort en émotions, qui va vous bouleverser. Amandine a encore su nous emmener dans son univers sombre et maitrise parfaitement cet univers du couloir de la mort. Encore des choix judicieux et osés. J'ai adoré !
  • Emilyetseslivres Le 22 Octobre 2019 à 15:35
    J'ai adoré.... tellement. Cette saga laissera à jamais des traces en moi. Dans ce tome j'ai souri, j'ai espéré, j'ai pleuré.... tellement pleuré. Peu de livre, de saga m'ont autant bouleversé. Je recommande tellement. Merci Amandine, pour avoir fait vriller mon monde en 4 tomes, pour avoir su montrer avec justesse ce qu'est l'amour sans limite... c'est dur de quitter les cobras et pourtant...