Mystères au théatre
Mireille Calmel2021

16.2

Une enquête palpitante dans les coulisses du théâtre royal... C'est l'effervescence au théâtre royal des Tuileries ! La dernière pièce de Molière vient de commencer, sous le regard attentif du roi Louis XIV. Mais en coulisses, Catherine, Louis et leurs amis ont tout autre chose en tête : retrouver les voleurs qui ont assommé et détroussé Charles de La Fontaine. Quitte à braver tous les dangers...

2021 Editions XO

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782410024005

• Delcyfaro Le 25 Novembre 2021 à 17:02
    Franchement très sympa.
  • Laliseusedebonneaventure Le 08 Décembre 2021 à 10:25
    J'ai adoré ma lecture. L'intrigue est équilibrée et nous tiens en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages historiques qui sont bien insérés dans le récit et j ai particulièrement aimé le soin d'apporter des notes accessibles et éclairantes sur chacun d'eux à la fin du roman. Les illustrations sont superbes. Bref, un joli petit roman !
  • Bianca lit Le 29 Décembre 2021 à 09:39
    Un bon roman historique pour les enfants, bien écrit et documenté. L'histoire est pleine de péripéties et permet aux jeunes lecteurs de découvrir Molière, La Fontaine, Lully ou Louis XIV.