Myst, tome 3 : Le livre de D'ni
Rand Miller et David Wingrove1999

Saga Myst

14.0

Atrus, fils de Gehn, petit-fils d'Aitrus et de Ti'ana, n'a qu'un rêve : ressusciter D'ni dont l'histoire berça son enfance, la relever de ses ruines, effacer à jamais le souvenir du cataclysme qui anéantit la fabuleuse cité souterraine de ses ancêtres.
Pour la repeupler, il lui faut rechercher à travers les Âges d'éventuels survivants de la Grande Peste. Atrus, sa compagne Catherine et leurs amis d'Averone s'en vont donc, grâce aux anciens livres D'ni, explorer les mondes lointains — mondes déserts, hostiles.
Jusqu'au jour où ils découvrent Yerahnee. Là, tout n'est qu'harmonie, douceur, beauté. Les hommes y vivent en paix et sont gouvernés par un roi au visage d'ange. Un monde parfait.
Mais cet Âge possède une face cachée. Un envers diabolique. Et le rêve va se transformer en cauchemar.
Pourtant, il était écrit qu'Atrus, héritier du Grand Monarque, viendrait, en messager de la plus glorieuse des civilisations, accomplir les anciennes prophéties...

Titre original : Myst : The book of D'ni (1997)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)