Mycroft inquisitor, tome 2 : La bête d'écume
Christophe Arleston, Dominique Latil et Jack Manini1997

14.5

Mycroft d'Aquilée est inquisiteur privé. Bien qu'il n'en ait pas l'allure, ce Sherlock Holmes des étoiles est un redoutable adversaire pour les criminels. On ne se méfie pas assez des petits vieux ! Evidemment, ses tarifs sont assez élevés. Mais ne raconte-t-on pas que certains de nos plus éminents gouvernants ont parfois recours à ses services ? Surtout lorsqu'il s'agit des Mondes des Confins... Depuis bientôt mille ans, l'homme est maître des étoiles et de la galaxie. Des millions de vaisseaux de ligne relient chaque jour entre eux les innombrables mondes connus : planètes de la Fédération, colonies indépendantes, mondes laissés aux indigènes intelligents. Mais si la technologie évolue régulièrement et de façon spectaculaire, ce n'est pas le cas de l'homme. Depuis la plus haute antiquité, il se livre toujours aux mêmes activités : le commerce, l'étude, la recherche des plaisirs, et parfois le crime... Ecume est un véritable paradis : un océan magnifique, une luxuriante forêt primitive... C'est là que se bâtit un complexe touristique destiné à devenir le havre des plus fortunés de la Galaxie. Pourtant, tout se passe mal : un ingénieur disparaît, des traces d'une bête étrange apparaissent... Mycroft se retrouve mêlé à une des affaires les plus intrigantes de sa longue carrière d'inquisiteur privé...

1997 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er février 1997 | ISBN : 9782877645775

• belette2911 Le 15 Février 2019 à 19:57
    Mycroft est toujours aussi cynique, aussi fouille-merde et son jeu préféré est toujours d’étudier les relations entre les invités lors d’un dîner mondain. Une fois de plus, l’enquête et sa résolution finale sont bien troussées, on ne la voit pas venir, même si on devine quelques pistes. Le tout est de relier tous ces petits détails insignifiants entre eux. Mycroft est champion là-dedans !