Mycroft Holmes
Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse2016

13.9

Tout juste sorti de Cambridge, Mycroft Holmes commence déjà à se faire un nom au sein du gouvernement. Ce diplomate des plus britanniques entretient des liens forts avec la lointaine île de Trinité, où est né son meilleur ami Cyrus Douglas et a grandi Georgiana Sutton, sa fiancée. Lorsque des rumeurs courent autour de mystérieuses disparitions à Trinité, d’étranges empreintes dans le sable et d’esprits attirant à la mort des enfants retrouvés vidés de leur sang, le trio se retrouve pris dans un tissu de sombres secrets qui se révèlent de plus en plus dangereux..

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : B01HGR0USQ

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2016

2016 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9791028100902

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | ISBN : 9781783291540

• Camille Salomon Le 09 Août 2017 à 15:08
    Un roman prometteur mettant en scène une époque que j'affectionne follement ainsi qu'un personnage que j'avais hâte de découvrir dans ses débuts ! Merci #GrosseOP ! Quelques longueurs cependant qui ont un peu freiné mon enthousiasme, dommage ! Une belle découverte cependant :)
  • les_histoires_de_marie Le 04 Septembre 2017 à 08:41
    Déçue...c'est d'autant plus frustrant que j'aime énormément l'univers de Sherlock Holmes. Il y a des raccourcis dans l'intrigue, paradoxalement il y a aussi des lenteurs, bref pas de rythme...mais je pense que le pire pour moi est que Mycroft n'est finalement qu'une pâle copie de Sherlock. J'aurais aimé un personnage à part entière...Dommage
  • Marie Livres Sur Table Le 28 Mai 2018 à 23:59
    J ai aimé la decouverte de ce personnage!!Moi qui adore les sherlock je l ai acheté avec beaucoup de doutes mais je me suis bien pris dedans .il y a quelques longueurs et repetitions qui ont ont faillit me faire lacher mais j ai aimé la démarche des auteurs qu on sent animés de passion a montrer les premices et la naissance d un personnage. J espere donc un autre tome avec qq erreurs en moin ;-).
  • Beez Le 11 Novembre 2018 à 19:55
    Pour ma part une grande déception. J'avais L'impression que les auteurs nous présentaient une imitation de Sherlock Holmes. Un début enthousiasmant qui tombe très vite à plat. En bref une aventure que je n'ai pas trouvé très palpitante. Par contre c'est un bel objet avec une jolie couverture.
  • RammMCR Le 30 Juillet 2019 à 12:10
    Je suis actuellement en train de le lire et je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression de lire une mauvaise fanfiction sur l'univers de Sherlock Holmes. Je trouve que le personnage de Mycroft ne se détache pas assez de celui de Sherlock. Sans compter que l'intrigue est longue à se mettre en route et que ça traine en longueur. Une vraie deception pour moi qui suis fan de cet univers.
  • dusty.library Le 31 Octobre 2019 à 11:49
    J'ai beaucoup aimé plonger dans cette époque. Le lieu de l'intrigue et l'intrigue elle même sont vraiment intéressants ; malheureusement le personnage de Mycroft Holmes m'a déçu. On dirait une pâle copie de son frère.
  • Mipho Le 01 Mai 2023 à 12:49
    Le rythme est mal géré et ce qui est cherché est flou jusqu'aux trois quarts du livre. L'écriture est bonne, mais pas le récit.