My Home Hero, tome 02
Naoki Yamakawa et Asaki Masashi2019

16.3

Tetsuo Tosu, humble employé d'une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l'acte de son mari, le début d'une bataille sans fin contre l'organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l'espoir de préserver leur foyer.

Titre original : My Home Hero, book 02 (2017)

2019 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782368527238

• Kiriiti Le 10 Avril 2019 à 18:11
    Une très belle découverte ! Les personnages sont bien construits et ont très vite été développés. Le rythme est soutenu et l’histoire avance vite, peut-être un peu trop ce qui me fait m’interroger sur la suite des événements.
  • Gel Le 25 Mai 2019 à 23:30
    Un second tome qui permet de poursuivre la plongée dans le monde de la pègre japonaise (entre kidnapping, club d’hôtesses, affrontements entre clans...). On est tenu en haleine tout au long du récit ! Le père de famille a décidément plus d’un tour dans sa poche pour essayer de survivre avec sa famille contre les malfrats!
  • Syl Cypher Le 31 Mai 2019 à 15:22
    C'est tellement génial ! :3
  • Shadow-licious Le 21 Juin 2019 à 17:29
    Un second tome qui respecte la continuité du tome précédent, l'histoire est toujours bien construite et les personnages sont toujours autant intéressants. Une lecture addictive.
  • EderRusterH Le 04 Août 2019 à 14:27
    Un tome dans la droite lignée du premier, très bien construit, avec une très bonne intrigue qui avance et avance et avance. Très plaisant à lire.
  • DexterBelgium Le 15 Décembre 2019 à 00:08
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, plus cohérent que le premier et plus haletant, plus violent aussi ! On tremble pour ce père de famille qui ne souhaite, finalement, que sauver sa famille, sauver sa fille surtout. Les actions de chacun sont légitimes et on s'identifie donc bien plus aux personnages que dans le 1er tome. Cependant, le retour en arrière semble impossible pour Tetsuo... Suspens!
  • Alhweder Le 27 Décembre 2019 à 10:18
    Je sors un peu dubitative de ma lecture. Le sang froid dont fait preuve Tetsuo me paraît peu credible. D'un autre côté, maintenant que je vois plus clairement vers quoi se dirige l'histoire, je ne suis pas sûre d'y trouver ce que j'en attendais. Ce n'est pas du tout un avis objectif sur la qualité de l'ouvrage par contre XD
  • Komorebimanga Le 20 Janvier 2020 à 18:11
    Rapprochement forcé avec le clan mais follement intéressant pour les personnages comme pour nous. Se rapprocher ainsi pour se faire oublier j'adore. Des bonnes questions sur la violence, les forts et les faibles. C'est genre tellement bien ????
  • Cofaep Le 01 Novembre 2020 à 17:19
    Le voyage continue pour ce père de famille qui a tué le petit ami de sa fille. Par mensonge, il est obligé de s'allier au clan yakusa du jeune homme. Un régal!
  • Lynn Le 29 Mars 2023 à 09:38
    Un tome intéressant qui marque un tournant dans l'histoire en rapprochant le père avec un yakuza. Je ne suis pas encore totalement dedans. À voir avec les tomes suivants.