My Hero Academia, tome 23 : Mêlée générale
Kohei Horikoshi2020

17.4

Lors de son match, Katsuki a su exploiter les faiblesses de ses adversaires... tout en protégeant ses camarades ! Un véritable progrès pour l'adolescent, jusque-là incapable de travailler en équipe. La barre est désormais placée très haut pour Izuku, qui va devoir se surpasser s'il veut pouvoir rivaliser...

Mais, en plein combat, voilà que son pouvoir lui échappe à nouveau ! Alors qu'une masse sombre enveloppe notre apprenti héros, il se retrouve face à un ancien détenteur du One for All... Et ses révélations risquent de changer la donne !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 23 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 208 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9791032706084

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9784088817972

• DexterBelgium Le 09 Juin 2020 à 20:06
    Excellent! Même la fin de l'arc des deux classes est stylé, surtout grâce à Izuku, il faut le dire ! On revoit Eri (<3) et on comprend bien qu'elle va jouer un rôle-clé à un moment donné, j'ai hâte! Pour le reste, l'arc des vilains s'annonce oufissime et commence sur les chapeaux de roue ! Ce front de libération nous promet des passages incroyables ! :D mention pour le design tout neuf de Tomura !
  • adribooks Le 13 Juin 2020 à 20:12
    Quel tome !! Ça sent extrêmement bon pour la suite et puis l'arc des vilains s'annonce intense !
  • Tachan Le 14 Juin 2020 à 18:55
    Malgré pas mal de bémols sur la narration, j'ai beaucoup aimé ce tome qui apporte de vraies nouveautés à l'univers. Je n'avais pas vu venir les révélations et évolutions du pouvoir de Deku. La seconde partie centrée sur les vilains est très prometteuse avec cet affrontement en leur sein grâce à l'arrivée de Destro. C'est inattendu et jouissif de voir Tomura sur la brèche. Vivement la suite !
  • Komorebimanga Le 21 Juin 2020 à 17:00
    12 chapitres en un tome ! Rythme étrange ! Même avec les révélations sur le One for All et le parallèle entre Hitoshi et Aizawa, je ne suis pas convaincu par la fin de l'arc sur les deux classes. Par contre, j'ai grandement apprécié le fait qu'Izuku règle ses problèmes en réglant ceux d'Eri. Et surtout, nous découvrons des révolutionnaires et des anti-alters avec la ligue, ça part très très bien !
  • Vintage_books Le 13 Mai 2022 à 01:04
    Une nouvelle fois excellent! J'aime le fait que l'on se concentre parfois plus sur l'Alliance, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur eux et de mieux comprendre leurs motivations.
  • LittleBlueSun Le 07 Août 2022 à 22:18
    Ce tome nous réveille et pas qu'un peu ! Entre les révélations sur le One for All et le début d'un arc entièrement consacré aux vilains, on change vraiment d'ambiance par rapport aux opus précédents. Mais c'est une bonne chose car ça redonne un peu de jus à l'histoire qui était tombé dans une certaine léthargie après l'arc Overhaul. En plus, découvrir les méchants est quelque chose de très cool.
  • Arthur C Le 11 Juillet 2023 à 22:52
    Un développement très intéressant notamment concernant l'alliance des vilains. L'auteur indique à la fin qu'il n'avait pas prévu de les rendre sympathiques mais je pense qu'il a fait le bon choix de creuser. Ils en deviennent plus menaçants et redoutables.
  • ScottOphel Le 18 Janvier 2024 à 19:25
    Un vingt-troisième tome captivant par l'intensité de ses actions et de ses nombreuses révélations, c'est un tome qui est riche en rebondissements et qui nous en met plein la vue. On assiste au dernier match où l'on en apprend plus sur le One for All et on découvre le Front de Libération des Facultés Para-humaines. Vivement le prochain tome avec la mise à l'honneur de l'Alliance des Supers-Vilains.