My Hero Academia, tome 21 : L'étoffe des héros
Kohei Horikoshi2019

17.4

Pour Endeavor, enfin officiellement numéro un, c’est la consécration… Cependant, s’il est premier dans les chiffres, il ne l’est pas encore dans le cœur de la population ! Conscient du problème, Hawks, le nouveau numéro deux, lui propose d’enquêter avec lui sur de possibles apparitions de Brainless…

Mais, une fois sur place, ils se retrouvent aux prises avec un adversaire monstrueux, bien plus fort que les précédents ! Gravement blessé, le héros incandescent saura-t-il reprendre le flambeau du symbole de la paix ?

Titre original : Boku no Hero Academia, book 21 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quere | 196 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9791032705018

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 décembre 2018 | ISBN : 9784088816241

• Tachan Le 12 Novembre 2019 à 19:50
    Entièrement d'accord avec l'Apprenti Otaku. J'ajouterai que l'auteur ne sait plus se renouveler. Il utilise sans cesse les mêmes ressorts scénaristiques et c'est très lassant. Il y a bien des petits éléments qui titillent ma curiosité (Hawks, Crematorium, l'origine des pouvoirs de Deku...) mais c'est noyé sous le reste. Dommage.
  • adribooks Le 21 Novembre 2019 à 00:19
    Un tome moins intensif mais toujours aussi court ! Je veux la suiiiite !
  • DexterBelgium Le 15 Avril 2020 à 04:03
    Encore une fois, un tome plutôt mitigé, sans atteindre l'ennui de l'arc Gentle Criminal. La première partie centrée sur la victoire d'Endeavor et ses relations familiales était excellente, idem pour les échos du One for All qui m'intrigue vraiment beaucoup ! La suite est cependant du réchauffé, nécessaire au développement mais peu passionnant.
  • Seventta Le 19 Février 2021 à 21:33
    Ce tome est plein de rebondissement, par rapport à Hawks et même Endeavor. La remise en question de ce perso est très intéressante. J'aime bien aussi le fait que puisse mieux découvrir les élèves de la seconde B et l'arriver d'Hitoshi est vraiment cool
  • SunRead26 Le 07 Septembre 2021 à 19:33
    ce nouveau tome apporte pas mal de nouveaux éléments à l’intrigue, que se soit autour du nouveau numéro 1 ou des autres personnages. L’histoire se veut plus profonde que jamais, continuant ainsi à nous pousser à lire la suite.
  • Vintage_books Le 06 Mai 2022 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé ce tome et le fait de voir un peu plus Hawks. J'ai aussi aimé mieux découvrir la famille de Shoto et ai hâte d'en apprendre plus. En revanche je suis mitigée vis à vis d'Endeavor... J'aime également les moments où les élèves ont activités qui entrent vraiment dans le cadre de leurs études de héros. J'aime les voir évoluer, s'améliorer, interagir et apprendre à coopérer.
  • LittleBlueSun Le 03 Août 2022 à 18:00
    J'ai à nouveau bien aimé ce tome qui mélange encore une fois pas mal de choses. On voit la fin du combat entre Endeavour, Hawks et le Brainless ce qui est intéressant et qui pose pas mal de questions. On en a aussi par rapport au One for All, j'ai hâte que ce soit un élément vraiment bien développé de l'intrigue. Par contre, je suis plus mitigée sur les matchs d'entrainements seconde A contre B.
  • Arthur C Le 11 Juillet 2023 à 00:01
    J'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Endeavor. Les seconde B sont enfin à l'honneur. Il était temps que l'on voit les alter de ceux qui n'avaient pas encore été présentés.
  • ScottOphel Le 30 Novembre 2023 à 23:45
    Un tome très dynamique où l'action et les combats s'enchaînent à toute vitesse. Entre Endeavor et le brainless, les révélations de Hawks, la vision de Deku et l'affrontement des deux classes de seconde, c'est un tome riche où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Ici, la seconde B est mise à l'honneur avec de nouveaux alters et d'autres qui ont évolué. Vivement la suite qui promet d'être intense !