My Hero Academia, tome 20 : La fête de Yuei commence !
Kohei Horikoshi2019

17.6

C’est bientôt la fête de Yuei ! L’occasion pour tout le lycée de se changer les idées… Les élèves de seconde A sont remontés à bloc et décident de donner un concert détonant, avec l’aide de Kyoka ! Pour Izuku, c’est aussi une chance unique de rendre le sourire à la petite Eri…

Seulement, deux individus avides de gloire ont jeté leur dévolu sur la fameuse école de super-héros, et comptent bien s’y infiltrer… Qu’à cela ne tienne : le jeune apprenti héros est prêt à tout pour que rien ne perturbe le festival.

Titre original : Boku no Hero Academia, book 20 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quere | 192 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9791032704820

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9784088815664

• adribooks Le 08 Septembre 2019 à 23:18
    Juste parfait ! Des scènes à couper le souffle et un final grandiose ! Par contre, je ne suis pas d'accord car il me faut la suite !!
  • Tachan Le 18 Septembre 2019 à 20:11
    C'est mieux que le tome précédent mais pas fou fou non plus. On voit de plus en plus les failles de l'univers qui manque de corps. Heureusement les combats sont bien fichus : dynamiques et cinglants. La fin donne forcément envie de lire la suite avec ce retour sur Endeavor, les brainless et l'arrivée d'Hawk.
  • Solenn Lou Le 13 Janvier 2020 à 06:06
    Je crois que Hawks est devenu un de mes héros-préférés !
  • Vincent Liara Le 18 Février 2020 à 19:11
    Un excellent tome comme d'habitude. On peut assister à la fête de Yuei et à un combat de Deku. Il n'y a plus qu'à attendre la suite !
  • DexterBelgium Le 15 Avril 2020 à 02:29
    Tout s'enchaîne vite ! Love Lover relève un peu cet fin d'arc malgré un Gentle au final plus pitoyable qu'autre chose.. Je pense qu'on a tous hâte de revoir Eri après cet arc, et Togata avec son alter également. La suite avec Endeavor relance l'action de plus belle après un passage bien calme !! Son background se développe bien et High End arrive quand même à surprendre !! Très bon tome à nouveau!
  • SunRead26 Le 15 Janvier 2021 à 19:10
    ce tome met Eri et sa reconstruction en avant, et l’on peut voir que tout semble s’arranger pour elle, et donc, dans un futur plus ou moins proche, peut-être que cela s’améliorera t-il également pour Mirio. Le prochain arc s’annonce également dément !
  • Aruka <3 Le 05 Juin 2021 à 12:56
    J'adore Eri donc j'ai adoré ce tome ! C'était super intéressent d'en apprendre plus sur elle !
  • Vintage_books Le 04 Mai 2022 à 01:29
    Un super tome qui met Eri en avant pendant un moment pour mon plus grand plaisir! J'ai adoré voir ce festival et les élèves se détendre après un petit passage mouvementé pour Izuku. Hawks apparaît enfin et le final était top!
  • LittleBlueSun Le 02 Août 2022 à 16:16
    Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et même presque trop. L'arc de la fête de Yuei est sympa mais je pense que Gentle et Love Lover auraient pu être mieux exploités. Après on enchaine directement sur le classement des héros qui permet de développer le background. C'est un arc intéressant pour Endeavor mais aussi pour Hawks et il est parfaitement porté par des combats impressionnants.
  • Arthur C Le 10 Juillet 2023 à 16:53
    Le duo Lover est mis hors d'état de nuire et j'espère ne pas les revoir de sitôt... La seconde partie est consacrée à Endeavor et m'a interpellé car les problématiques abordées ici sont intéressantes. À voir comment ça va évoluer.
  • ScottOphel Le 10 Octobre 2023 à 20:20
    Un vingtième tome qui est assez riche entre le combat opposant Gentle, Love Lover et Deku, la fête de Yuei et le classement des super-héros, tout s'enchaîne très vite et la fin, nous en met plein la vue avec Endeavor. J'ai beaucoup aimé découvrir Hawks avec sa nonchalance et son alter des plus impressionnants. Un très bon tome qui laisse présager une suite très violente et plus que mouvementée.