My Hero Academia, tome 18 : Un avenir radieux
Kohei Horikoshi2019

18.1

Alors que Lemillion, à bout de forces et privé de son alter, s'écoule, Izuku s'engage dans une luette désespérée contre un Overhaul plus puissant que jamais ! Mais avec Erased Head et Sir Night Eye hors de combat, ses chances de l'emporter sont plus que minces...
Heureusement, au moment où tout semble perdu, le pouvoir d'Eri se déclenche ! Grâce à son aide, le jeune apprenti héros peut enfin utiliser le One for All à 100%... Arrivera-t-il à changer le cours du destin ?

Titre original : Boku no Hero Academia, book 18 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9791032704028

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9784088813806

• Tachan Le 17 Avril 2019 à 10:23
    Encore un très bon tome. L'entame est excellente avec la fin du combat dantesque entre Deku et Overhaul, mais surtout les conséquences dramatiques de cette attaque et le plan non moins barré de l'Association des super-vilains. Je me suis régalée. La suite est malheureusement plus légère, même si elle permet de rire et de souffler un peu. Elle fait quand même un peu cheveux sur la soupe ^^!
  • DexterBelgium Le 15 Avril 2020 à 00:43
    Une première moitié très bonne et prenante, on clôt l'arc Overhaul, on admire la puissance d'Izuku, on pleure la mort d'un perso important, on comprend Mirio, on est content pour Eri ! On assiste aussi à la 1ere apparition de Gigantomachia, perso-clé pour la suite. J'ai trouvé la seconde partie sur l'exam de rattrapage d'un niveau bien inférieur, sans un fond pertinent ni grand enjeu...
  • SunRead26 Le 05 Janvier 2021 à 18:15
    même si j’ai été déçue par certains passage, la deuxième partie du tome rattrape un peu le coup, hâte de découvrir le prochain arc, la fête de Yuei, qui s’annonce un peu plus légère. Peut-être est-ce l’annonce d’un arc bien plus sombre par la suite ?
  • Vintage_books Le 02 Mai 2022 à 10:35
    Sans surprise, encore un excellent tome!
  • LittleBlueSun Le 02 Juillet 2022 à 16:28
    On a une légère baisse d’intensité dans ce tome. Il est très bon notamment parce qu’on a le final de l’arc Overhaul qui est fort émotionnellement parlant mais les chapitres qui suivent sont plus plats. Après j’ai bien aimé suivre Shoto et Katsuki ça donne un bon équilibre après un arc qui met surtout Izuku en avant.
  • Arthur C Le 09 Juillet 2023 à 23:09
    La première partie est forte et intense. La deuxième n'a pas le même effet. Le test avec les enfants semble très random et la discussion avec Endeavor est intéressante mais un peu trop téléphonée à mon goût...
  • ScottOphel Le 21 Août 2023 à 19:35
    "Un monde sans entrain ni humour... ne peut pas avoir un avenir radieux !" C'est un tome intense qui ne nous laisse pas insensibles par la tension du combat entre Deku et Overhaul, la fin de la mission qui laisse un goût amer et le cours pour le permis provisoire de Bakugo et Shoto qui apporte de la légèreté. C'est prenant et dynamique, la fin nous promet quelques surprises dans le prochain tome.