My Hero Academia, tome 07 : Katsuki Bakugo, les origines
Kohei Horikoshi2017

17.6

Le combat contre Stain bat son plein. Tandis que Midoriya s'est relevé, Iida est toujours à terre, observant le combat désespéré de ses camarades face au tueur de héros.

Titre original : Boku no Hero Academia, book 07 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 187 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 9791032700525

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 192 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 9791032700532

2016 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9784088806075

• Florence Oh'Well Le 01 Décembre 2017 à 18:51
    Encore un très bon tome. On en apprend plus sur les supers vilains, on a de bons combats. Les personnages sont toujours au top, l'histoire ne s'essouffle jamais. Mais quelle bonne oeuvre !
  • marine_livraddict Le 22 Mars 2018 à 22:36
    Nos héros ne cessent d'évoluer, de nous surprendre! L'action est toujours au rendez-vous, les beaux messages d'espoir aussi, on a également quelques révélations notamment à propos des origines du One For All. Et la fin est une mise en bouche qui me donne très envie de lire la suite!
  • Tachan Le 26 Juillet 2018 à 09:55
    Un tome où l'auteur aime encore se jouer de nous, déjà le titre n'annonce pas du tout la couleur, ensuite le combat qu'on pensait long se termine très vite, puis on change ensuite complètement d'histoire en repartant au lycée. Alors sur le fond, l'histoire devient plus sombre, la menace est plus présente et surtout on commence à en apprendre plus sur le pouvoir d'All Might, que du bon !
  • Saiwhisper Le 31 Décembre 2018 à 19:44
    Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres... Mais j'ai également quelques regrets... A voir avec la suite !
  • DexterBelgium Le 10 Avril 2020 à 07:43
    Le titre n'est pas vraiment en accord avec le contenu, on n'apprend rien de neuf sur Bakugo. Le tome reste néanmoins très bon, surtout la première partie avec la fin de l'arc Stain qui offre des cases d'action magnifiques à regarder. J'aime le réalisme de la série comparé à d'autres gros nekketsu (respect des lois, évolution graduelle des persos, vision globale du monde,..) direction le tome 8 !
  • SunRead26 Le 23 Août 2020 à 11:39
    ce tome permet de conclure l’arc Stain tout en introduisant les futurs ennemis de nos héros, les deux camps montent en puissance, les visages cachés commencent à se montrer, on peut donc dire que l’intrigue commence enfin !
  • _Nephtys Le 05 Octobre 2021 à 19:58
    Un tome rempli de nuance, qui m'a surprise à plusieurs reprises de par son ton et certains personnages (je pense surtout à All Might et ses pouvoirs). Par contre le titre n'est pas trop approprié : peut être que le tome sur les origines de Shoto m'a induite en erreur sur le contenu de celui-ci ! La fin est abrupte, j'espère bientôt lire la suite et connaître le dénouement de l'examen.
  • Bookarune Le 05 Mars 2022 à 23:05
    Un bon tome. J'aime la tournure que prend l'histoire mais j'ai toujours du mal avec le personnage complexe de Bakugo. J'arrive à comprendre son caractère et pourquoi il est comme ceci mais punaise ce qu'il me fait sortir de mes gonds.
  • Vintage_books Le 27 Mars 2022 à 12:06
    Encore un très bon tome, avec des dessins toujours aussi bien réalisés, un vrai plaisir ! Vu le titre, je m'attendais en revanche à voir encore plus Bakugo, qui est mon personnage préféré absolu.
  • LittleBlueSun Le 17 Avril 2022 à 23:19
    Un tome avec beaucoup d'action mais aussi un certain réalisme dans les réactions et les conséquences à la suite de l'arc de Satin qui fait plaisir. On en apprend plus sur All Might et sur le One for all ce qui est bien et nous fait nous poser de nouvelles questions. Quant à la fin, elle nous donne envie de nous jeter sur la suite.
  • serial_lecteur Le 09 Mai 2022 à 08:35
    Au début j'ai été assez déstabilisé parce que je m'attendais à une histoire plus centrée sur Bakugo vu le titre... A part ça c'est encore un très bon tome avec beaucoup d'action et aussi pas mal de révélations qui donnent très envie d'en savoir un peu plus. Ce qui est sûr c'est que la suite promet d'être à la fois aussi complexe et géniale que le début de la saga !
  • ScottOphel Le 22 Décembre 2022 à 16:40
    Un tome qui continue sur la même lancée que le précédent tome et ne nous laisse pas souffler un seul instant avec la fin du combat plus qu'épique, le lancement des examens, et notamment les épreuves pratiques. On en apprend plus sur les origines du One for All et sur L'Alliance des Supers-Vilains, on ne s'ennuie vraiment pas au fil de la lecture et on a hâte de poursuivre avec le huitième tome.
  • Arthur C Le 20 Juin 2023 à 23:03
    Un tome qui continue sur sa lancée en nous présentant les conséquences des actions de Stain mais aussi et surtout en expliquant enfin l'alter d'All Might et les enjeux réels de l'histoire. Le reste est l'arc détente/activités de lycéens qui permet de se reposer en deux gros arcs. Même si j'apprécie l'avancée de l'intrigue, la partie tranche de vie est souvent celle que je préfère dans ces livres.
  • haruka.manga99 Le 01 Août 2023 à 17:34
    Ce tome permet de conclure l'arc de Stain qui était super! On en apprend plus sur le One For All et l'Alliance des Super-Villains ce qui nous fait nous poser de nouvelles questions ! J'ai hâte de lire la suite pour avoir la résolution du combat de fin de tome. Je suis contente qu'on aborde un peu la difficulté que Katsuki a envers les progrès fulgurant d'Izuku. J'espère qu'on le verra y faire face
  • Lulu l abeille Le 17 Avril 2024 à 20:22
    Une lecture plus que plaisante pour ma part. L'aspect très school life ressort par moment, non pas pour me déplaire; par d'autres, c'est l'action qui est au rendez-vous. Ceci dit, ces deux facettes se mélangent bien à mes yeux. Par ailleurs, tous les personnages évoluent peu à peu, antagonistes comme protagonistes, et les combats à venir auront toute mon attention.