My Hero Academia, tome 03 : All Might
Kohei Horikoshi2016

17.5

Confronté au test d'aptitudes d'Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l'occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin...

Mais l'entraînement au sauvetage tourne court lorsqu'une horde de vilains s'introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l'ennemi jusqu'à l'arrivée d'All Might... Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 03 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 185 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9782355929724

2015 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 3 avril 2015 | ISBN : 9784088803357

• marine_livraddict Le 30 Juillet 2017 à 22:38
    Beaucoup de personnages qui se démarquent dans ce tome-ci, il y en a même un qui m'a tapé dans l’œil (Shoto <3)! Toujours beaucoup d'action, de bons sentiments, des rivalités, un esprit d'équipe, tout ce que j'aime dans un manga! Hâte de découvrir la suite!
  • Florence Oh'Well Le 27 Novembre 2017 à 15:58
    Un tome super cool ou les personnages sont de plus en plus nombreux et de plus en plus développés. La fin nous donne envie de lire le tome 4 tooout de suite !
  • Tachan Le 12 Avril 2018 à 10:01
    La qualité se maintient dans ce 3e tome qui m’a à nouveau prise à contre-pied. La première moitié est logiquement consacrée à l’affrontement du groupe des super-vilains qui assez classique avec son lot de moments héroïques. La 2e partie m’a surprise. Je n’ai pas vu venir le classique tournoi. C’est amusant de le voir reprendre les codes du genre et les détourner pour ajouter un côté marketing.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2018 à 07:47
    Les caractères s’affirment un peu, les talents magiques s’affûtent, les personnages échangent entre eux, l’action est au rendez-vous, des répliques amusantes, de l’humour, … Je ne vois pas grand-chose à redire sur ce troisième opus très agréable et prenant ! Cette saga progresse bien et, pour le moment, ne lasse pas le lecteur.
  • Synoptia_ Le 23 Décembre 2018 à 13:02
    L'histoire s'approfondie et les personnages se dévoilent peu à peu. J'aime toujours autant ce manga !
  • Charlie :D Le 22 Juin 2019 à 21:39
    J'adore le proviseur
  • Seli Le 28 Novembre 2019 à 09:01
    Moins convaincue par ce tome que par le précédent, même si c'est sans doute parce que j'ai de plus en plus de mal avec les codes du shonen. Cela dit, le principe du tournoi, même si l'objectif est le même, est bien détourné pour servir un autre propos et rappelle bien plus le profilage des jeunes recrues de sport au Japon que la démonstration de futurs héros en formation.
  • _Norman_ Le 28 Mars 2020 à 20:06
    J'ai juste adoré !!! Je trouve sublime à quelle point l'auteur a su rendre un sujet basique ( les supers héros ) est rendre exceptionnelle ! Que d'émotion de voir enfin Izuku briller avec le championnat de Yuei. J'adore ce championat. On appris que Shoto et Katsuki sont vraiment fort et sont devenu ennemis. All might moins puissant ?! Hâte de lire la suite, c'est un 20/20, sans hésitation !
  • DexterBelgium Le 08 Avril 2020 à 03:26
    Fin de l'arc SCA avec un All might flamboyant qui fait monter la note de ce tome ! On se lance dans le championnat de Yuei, mais nous restons surtout sur de la mise en place pour la quasi totalité du tome. Des personnages très sympas sont introduits pour la première fois (Midnight, Hatsume, quelques secondes B...) Jusque là, un début calme et sans étincelles pour Izuku. Bien bien, on enchaîne ! :)
  • reisama Le 19 Avril 2020 à 11:49
    All Might me laisse pantois. Même en sachant qu'il ne lui reste que très peu de temps, il se sacrifie pour sauver la jeune génération. Viens alors le début du tournoi de Yuei, ou tout nos héros vont se retrouver et essayer de se mettre le plus en avant possible. Deku n'hésite pas à tout faire sauter ! Vivement le prochain tome pour la suite du tournoi ... !
  • SunRead26 Le 16 Août 2020 à 09:55
    ce troisième tome conclu l’apparition des super-vilains qui seront sûrement récurrent à l’aventure, mais également de faire avancer l’histoire et certaines relations, tout en nous rappelant que l’histoire ce déroule au sein d’une école, ce que l’on peut parfois vite oublier…
  • Maël Bouteloup Le 23 Janvier 2021 à 16:01
    Un tome toujours aussi palpitant dans sa manière de reprendre les codes du shonen. Après le premier gros affrontement avec les méchants qui m'a laissé sans voix, c'est sans transition qu'on tombe vers l'ère du tournoi, de façon un peu détournée encore une fois. Et c'est ça qui est singulier je trouve ! J'ai hâte de découvrir davantage tout le potentiel narratif de chaque personnages !
  • _Nephtys Le 20 Juillet 2021 à 18:41
    Je continue de passer un bon moment avec ce troisième tome ! La classe de Deku a vraiment des personnages intéressants à dévoiler, dont un certain Shoto qui m'a déjà tapé dans l'œil, à l'instar de Tsuyu dans le tome précédent. Pour ce qui est du tournoi je suis moins enthousiaste, on reste dans un schéma classique pour un shonen. J'attends donc de voir ce qu'il va s'y passer (et être surprise ?)
  • Kosmos Le 26 Janvier 2022 à 21:32
    J'ai rarement lu et vu de manga aussi bien réalisé. Le soin dans les dessins, la qualité du texte, des scénarios, des personnages... gros coup de cœur ! J'ai vu l'anime avant mais je prends plaisir à re-découvrir l'histoire.
  • Vintage_books Le 02 Mars 2022 à 00:40
    Un super tome dans lequel on apprend à mieux connaître les personnages. Les dessins sont toujours aussi maîtrisés et agréables, et l'humour toujours au rendez-vous. Un vrai plaisir!
  • Ray Le 01 Août 2022 à 11:28
    Ce tome est beaucoup plus développé et intriguant que les premiers, et c'était intéressant de découvrir tous ces personnages à la fin du tome.
  • ScottOphel Le 31 Août 2022 à 23:58
    Un troisième tome qui était tout simplement génial, avec un enchaînement dynamique, de l'action et des personnages qui se démarquent, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. On retrouve la seconde A qui se dévoile de plus en plus avec certaines personnalités qui prennent le dessus et s'affirment. On a hâte de lire le prochain tome qui s'annonce riche en rebondissements et en actions.
  • Compote2003 Le 14 Octobre 2022 à 14:12
    La championnat de Yuei !!!! Même si c'est un grand classique des shonen, les épreuves/compétitions avec pleins de nouveaux personnages c'est mon ptit péché mignon hihi
  • InkyDragonflies Le 12 Mai 2023 à 12:06
    Un troisième tome génial. On decouvre de nouveau personnages que j'avais hâte de retrouver. Sans parler que les épreuves du championnat de Yuei commence ! Compétions et retournements de situations. J'ai hâte de continuer ma plongé dans ces mangas
  • Arthur C Le 17 Juin 2023 à 20:16
    Plein de nouveaux personnages. Peut-être un peu trop. J'aurai aimé une introduction pour quelques élèves des autres filières ainsi que pour toute la classe d'Izuku. J'aime beaucoup cet arc qui permet de développer rapidement Shoto mais je trouve qu'il arrive un peu trop top dans l'intrigue. Cela reste excellemment exécuté.
  • viiic Le 28 Décembre 2023 à 21:52
    La seconde partie, dédiée au championnat, permet d’alléger un peu le ton du manga, mais il reste toujours aussi dynamique! C’est un vrai plaisir à lire, et je suis très heureuse d’entamer l’arc du championnat de Yuei, qui est l’un de mes préférés. J’ai hâte que les personnages soient développés au fil de la lecture!
  • Lulu l abeille Le 07 Avril 2024 à 01:27
    Un 3ième tome qui fait office de transition entre deux arcs. Par ailleurs, on apprend à connaître davantage les personnages, tout s'enchaîne à un bon rythme, la qualité des dessins se maintient, et certaines idées sont ingénieuses. En somme, on ne s'ennuie pas du tout ! Même s'il s'agit d'une relecture pour ma part, je me réjouis, malgré tout, d'assister à la suite du championnat.