My Hero Academia, tome 01 : Izuku Midoriya, les origines
Kohei Horikoshi2016

17.0

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Titre original : Boku no Hero Academia, book 01 (2014)

2017 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 195 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9791032702000

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 2355929483

2014 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 novembre 2014 | ISBN : 9784088802640

• Deedee_ Le 03 Novembre 2016 à 11:33
    Tout simplement génial! Un personnage principal comme je les aime: volontaire, courageux et très attachant! Hâte de lire la suite et de le voir évoluer!
  • Linelo Le 13 Novembre 2016 à 17:11
    Des supers-héros dignes des comics américains qui bottent les fesses de gros monstres, une belle amitié entre un ado à qui tout le monde pourrait s'identifier et le roi des supers-héros, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas... ce manga a tout pour séduire !
  • marine_livraddict Le 22 Février 2017 à 13:26
    Bonne surprise avec ce premier tome! Le graphisme est un mix entre du comics et du manga, très fun et sympa! L'univers est très riche et incroyable! Les personnages sont vraiment hauts en couleurs et le héros est attachant à souhait! Hâte de découvrir la suite car ce manga a beaucoup de potentiel!
  • Solenn Lou Le 19 Septembre 2017 à 04:34
    Un mixte comics et manga que j'adore. J'adore autant ce premier tome que la jacquette avec des pseudos pubs avec des super héros ou encore les pages de chapitres qui ressemblent à celles des comics americains
  • Aurélie_DS Le 23 Octobre 2017 à 21:31
    Honnêtement je ne pensais pas autant apprécié ce tome 1, emprunté à la médiathèque. J'ai vraiment apprécié les personnages et retrouver des super-héros qui change un peu de l'ordinaire, avec un personnage principal très attachant. Je me plonge dans la suite avec plaisir.
  • kira2000 Le 05 Novembre 2017 à 14:21
    Un manga qui mêle les codes des mangas et les comics avec des personnages intéressants et attachants. Le héros principal à beau être craintif, il n'en ai pas moins courageux et il s'accroche à ses rêves, nous faisant comprendre qu'il faut toujours y croire et se donner la peine d'essayer de les réaliser.
  • Florence Oh'Well Le 25 Novembre 2017 à 11:29
    Un très bon premier tome, avec des personnages hauts en couleurs, plein d'humour. Deku est courageux comme tout, on le soutient et on dévore tout de suite le tome 2 !
  • P'tite Faucheuse Le 20 Janvier 2018 à 18:38
    Je pensais trouver un Shonen classique et pas du tout original... J’ai été agréablement surprise! J’adore le style de dessin, les personnages sont attachants et l’histoire intéressante! Je recommande!
  • Tachan Le 20 Mars 2018 à 21:16
    Ce premier tome est l’occasion de faire connaissance avec le héros, son univers, ses futurs alliés et l’apprentissage qu’il va mener. J’ai trouvé ça classique mais terriblement efficace. C'est plein d'humour. Le mélange comics-manga marche très bien. Le découpage et la narration sont vraiment efficaces. J'ai aimé que le héros soit un vrai trouillard et son mentor un beau parleur. J'en redemande.
  • Myrrh Le 31 Mai 2018 à 23:22
    Très bon début ! J’ai beaucoup aimé l’humour de l’histoire ainsi que la personnalité de Deku et de All Might à qui j’en me suis bien attachée (surtout sans son alter en fait). A voir où cela va nous mener mais c’est très agréable comme histoire
  • Amandouille Le 07 Août 2018 à 21:57
    Un début très frais, des personnages attachants, une histoire qui se dévore et beaucoup d'humour ! Ce manga aux allures de BD colorée est un vrai régal, j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Mopraha Le 23 Août 2018 à 11:21
    A mi chemin entre le comics et le manga; un démarrage qui donne l'eau à la bouche pour les volumes à suivre. L'auteur donne du rythme à son histoire tout en développant le personnage principal. J'espère avec un peu plus de background pour les personnages secondaires dans les prochains volumes cependant. Une série qui s'annonce fun.
  • Synoptia_ Le 25 Novembre 2018 à 11:20
    Un premier tome qui annonce une belle aventure. J'ai aimé cet aspect comics et le développement du personnage principal qui est très attachant ! Je vais regarder l'anime en parallèle je pense !
  • Saiwhisper Le 05 Décembre 2018 à 13:37
    Super ! Le décor est rapidement planté, tandis que le rythme est rapide et efficace. Ce manga se distingue par son humour omniprésent, ses belles valeurs et son ambiance de comics. C’est frais, drôle, déjanté et prenant. On s’attache rapidement à au moins un des protagonistes et on se prend au jeu en se demandant comment ce héros sans pouvoirs va faire pour réaliser son but.
  • Genesis Le 30 Janvier 2019 à 11:48
    De jolis dessins et une ambiance héroique sympathique !
  • Coco au cœur des mots Le 05 Juin 2019 à 16:21
    Les héros sont vraiment attachants dès le début et l'univers de super-héros auquel je n'accroche pas plus que ça d'habitude m'a ici beaucoup plus. Les personnages ont une vraie personnalité propre à chacun et les graphismes sont vraiment bons, en particulier les décors. Je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin du tome, et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Skorpionyx245 Le 09 Août 2019 à 18:07
    En lisant ce tome je ne pensais pas être autant attiré par l'histoire et les personnages qui sont attachants. Ayant lu ce tome dès sa sortie , je suis en admiration devant les design et l'histoire. Bonne lecture.
  • athènes Le 03 Octobre 2019 à 19:29
    L'un des meilleur manga que j'ai pu lire
  • Myra Evenwood Le 09 Février 2020 à 14:06
    Les personnages sont attachants et l'histoire est très prenante ! Un bon début qui donne envie de lire la suite.
  • _Nephtys Le 29 Février 2020 à 17:39
    Un début assez classique pour un shonen, mais les thématiques sont bien abordées, et les dessins très dynamiques ! Difficile de ne pas s'attacher à Deku, l'un des rares humains à ne pas avoir d'alter (un pouvoir), et qui va tout faire pour intégrer l'école de super-héros la plus prestigieuse. Sa motivation à toute épreuve redonne le moral. Et j'apprécie déjà Ochaco ! La suite m'intrigue !
  • _Norman_ Le 09 Mars 2020 à 15:32
    Ce mangas était ma fois sympathique à lire. Ce se voyait que l'auteur y mettait du cien pour l'écriture de ce livre. J'ai été surpris. C'est un 19
  • DexterBelgium Le 07 Avril 2020 à 05:52
    Un excellent premier tome, purement nekketsu avec grosse influences comics. On sent que Kohei Horikoshi place toutes les bases solides de son récit dans ces chapitres. Izuku est quand même pas mal pleunichard au début ! Le dessin etait déjà de grande qualité et ne fait que se sublimer depuis. Un grand shonen incontournable et c'est totalement mérité ! :)
  • SunRead26 Le 12 Août 2020 à 14:34
    cette série démarre bien, j’ai vraiment bien accrochée, voire tellement que je dirais que c’est l’une de mes séries préférées (avec Reborn!), j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite et jusqu’où va aller le manga !
  • Silver-Reiko Le 17 Novembre 2020 à 11:44
    Très bon livre , les caractères des personnages sont tous différent les personnages sont drôle et certains sérieux . Je conseille se livre à se qui aime les super héros les aventures ! ????
  • Maël Bouteloup Le 23 Janvier 2021 à 15:51
    Un très bon premier tome qui nous fait découvrir des personnages extrêmement attachants et un univers déjà accrocheur, Absolument addictif et dynamique !
  • Yume et ses lectures Le 22 Mars 2021 à 12:10
    Bon livre, j’adore cette ambiance de super héros.Je le recommande fortement
  • Erazada Le 29 Juillet 2021 à 19:54
    Très bon premier tome ! Cependant, ayant commencé par l'animé, je ne pense pas continuer la version papier car les deux sont très similaires.
  • Seilie Le 16 Septembre 2021 à 21:13
    À force d'en entendre parler, j'ai quand même voulu tester et j'ai plutôt apprécié ce premier tome. Il y a tous les ingrédients d'un bon nekketsu (le héros qui part de rien et va devoir se dépasser, le rival, le maître etc). Les personnages sont variés et haut en couleurs. Seul bémol de ce début pour moi, les dessins auxquels je n'accroche pas vraiment... Je pense que je tenterai l'animé pour voir
  • Vintage_books Le 23 Février 2022 à 00:15
    Excellent! Après avoir (re)vu l'anime, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du manga et ne regrette absolument pas ce choix. Les dessins sont vraiment top et agréables et l'humour bien au rendez-vous! Hâte de redécouvrir la suite et de voir mes personnages préférés évoluer!
  • Vintage_books Le 23 Février 2022 à 00:15
  • SamSam Le 12 Mai 2022 à 09:06
    Mon premier manga, ça va j'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire est sympa mais j'ai encore du mal avec le format [15/20]
  • ScottOphel Le 25 Juillet 2022 à 20:30
    Un manga qui parvient à nous emmener dans un univers où 80 % de la population possède un alter et où les super-héros font partie du quotidien. Avec beaucoup d'humour, les pages s'enchaînent à toute vitesse et on s'attache à Deku qui doit faire beaucoup plus d'efforts que les autres. En soi, c'est un très bon premier tome, introductif et prenant. À la fin, on a hâte de lire le deuxième tome.
  • Ray Le 01 Août 2022 à 11:23
    Un livre original, cet univers de super héros en promet beaucoup pour la suite. J'ai préféré la fin du tome qui était beaucoup plus palpitante.
  • L_dcs15 Le 19 Août 2022 à 20:06
    Complètement transportée par ce premier tome, tant pas l'univers que ces personnages! J'ai hâte de dévorer la suite !!
  • Compote2003 Le 21 Septembre 2022 à 12:37
    Le début d'une série géniale qui allie un scénario riche, intéressant et bien construit à un humour frais et authentique sans pour autant tomber dans le grivois, j'adore !!!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 21 Avril 2023 à 18:23
    Allez je reprends la lecture en douceur après 3 jours sans lire avec ce petit manga tout choupinou que j'ai adoré pour le coup. J'adore les personnages surtout izuku et ochaco, les dessins qui sont sublime. Pour moi, ki-oon c'est une valeur sur pour les mangas à chaque fois c'est des coups de cœur. Je mets 18 hâte de me procurer la suite et voir ce que va devenir mon petit Izuku.
  • InkyDragonflies Le 08 Mai 2023 à 10:59
    Je commence la saga après avoir vu l'animé. Les personnages me manquaient trop ! Et j'adore ! Je suis autant embarquée sur papier qu'à l'écran, ce mélange de comics/manga marche tellement bien. J'aime beaucoup comment le mangaka joue avec les codes. Les personnages restent une des plus grandes forces de ce manga à mes yeux. Je me régale d'autant plus en découvrant les anecdotes de Kohei Horikoshi
  • Galleane Le 18 Mai 2023 à 17:40
    Je ne suis pas à jour dans l'animé, mais j'ai adoré les 3 premières saisons et je voulais voir comment était le matériau d'origine. Ce premier tome est très fidèle et donc aussi bien que l'animé. Je ne sais pas si ça va diverger à un moment, mais je ne continuerai pas le manga, je compte privilégier l'animé, comme souvent pour les shonen de ce type. Je voulais au moins m'en faire une idée.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:03
    Une introduction digne d'une saga qui est déjà classique à mes yeux.
  • viiic Le 28 Décembre 2023 à 18:42
    C’est une relecture pour ma part, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. Ce premier tome est dynamique, enjoué, tout en mêlant des émotions au récit; les personnages sont intéressants, et tout ça annonce une saga flamboyante!
  • Souriceau Le 03 Février 2024 à 20:03
    C le premier manga que que je suis vraiment : Naruto au début c'est bien mais après on s'en lasse mais je suis dans l'incapacité de le noter car c'est mon 2 ème titre de manga ;)