My Favorite Half-Night Stand
Christina Lauren2021

15.6

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782755695359

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 452 min | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791036621673

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 307 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782755688672

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2021 | ISBN : 9782755688672

2018 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | Sortie : 4 décembre 2018 | ISBN : 9781501197406

• Flavy_y Le 09 Juillet 2021 à 23:00
    J'ai tout adoré dans ce roman. C'est un roman très fluide et léger, idéal à lire pour l'été, et les illustrations des conversations de groupes par SMS sont un bonus plus que positif pour la lecture. J'avais vraiment l'impression de faire partie du groupe, j'étais sensible à leur amitié. J'ai beaucoup aimé Le Friends-to-Lovers qui a pris forme...Mention spéciale pour les parties de Monopoly.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Juillet 2021 à 16:20
    Une lecture légère avec un thème original et des personnages drôlement attachants.
  • Alice Neverland Le 18 Juillet 2021 à 23:16
    L’histoire parait assez prévisible. Mais Christina Lauren arrivent encore à nous charmer avec les histoires les plus simples, auxquelles elles apportent toujours leur petit touche. J’ai passé un délicieux moment aux côtés de Millie, Reid, Chris, Ed et Alex. Cest drôle, léger et amusant ; j’ai adoré suivre cette bande d’amis, tout comme la romance entre Reid et Millie !
  • Slytheerin Le 24 Juillet 2021 à 18:38
    Une romance adorable avec des personnages qui nous apparaissent vrais et crédibles. J'ai beaucoup aimé la relation entre Millie et Reid qui évolue tout spontanément.
  • Journaldunebouquineuse Le 04 Août 2021 à 10:48
    C'est le deuxième livre que je lis de Christina Lauren, et je dois admettre que j'ai préféré L'anti-lune de miel à celui-ci. Même si j'ai aimé le style de My Favorite Half-Night Stand (textos et chats groupés ainsi que les messages du site de rencontres), j'ai moins ri et ai été moins accro.
  • Lectrice-Lambda Le 09 Août 2021 à 15:30
    Un bon titre de Christina LAUREN, même si ce n'est pas mon préféré. Les discussions en ligne sont le gros point fort de ce livre, notamment grâce à leur mise en page. Cependant, la fin était un peu en dessous du reste.
  • Nororm Le 14 Août 2021 à 16:07
    Une chouette lecture même si très prévisible, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais j’ai quand même passé un bon moment en leur compagnie.
  • rowenabookine Le 07 Septembre 2021 à 16:30
    Malgré quelques point négatifs, ce livre est idéal pour une histoire fraiche, sans prise de tête. Avec une belle bande de potes, une histoire de site de rencontres et surtout une belle romance.
  • chaselivre Le 10 Septembre 2021 à 17:49
    La plume est vraiment chouette, les personnages sont tous géniaux, attachants, bienveillants, un groupe dans lequel on voudrait se retrouver. L'histoire est à la fois légère et pesante, belle et douloureuse, elle m'a fait rire, m'a rendue triste également, j'ai adoré suivre Reid, Millie et le reste de la bande. L'humour plutôt décalé m'a fait énormément rire. Bref c'est un sans-faute pour moi.
  • Bibliokinderine Le 29 Septembre 2021 à 12:00
    Ca ne l'a pas fait pour moi : trop prévisible. Je n'ai pas adhérer aux personnages principaux...
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:28
    J'ai adorer suivre nos personnages, une très belle histoire. Je ne me suis pas du tout douter de ce qu'il allais se passer à la fin, j'ai été surpris du dénouement de fin. Nous sommes dans un friends to lovers et j'apprécier beaucoup ce type de romance. Je découvrirais avec plaisir les autres romans de ce duo d'auteures que je connaissais pas !
  • Lenelaï Le 24 Décembre 2021 à 00:22
    Des pages entières de dialogues sans intérêt. Probablement censés être frais et drôle. Pour moi : d’un ennui mortel. Tant pis !
  • Lenelaï Le 27 Décembre 2021 à 19:23
  • Fairylou Le 14 Avril 2022 à 09:01
    Un super moment passé avec cette bande d'amis. On a tout de suite envie de suivre leurs aventures. La fin est ultra prévisible mais ça n'est pas grave. J'ai passé un bon moment de divertissement. Je ne suis jamais déçue avec un CL !
  • lemelidesmots Le 30 Mai 2022 à 15:53
    J'ai découvert ce duo d'autrice avec "L'anti l'une de miel" qui avait été un coup de coeur mais malheurusememnt, ce nouveau roman a fait un flop de mon côté. De base, je ne suis déjà pas une grande fan des romances friends to lovers donc c'était mal partie, mais en plus, je n'ai eu aucune affinité avec les personnages. Moi qui adore les romans avec des bandes d'amis, je n'ai rien ressenti.
  • Cacobouquine77 Le 01 Juin 2022 à 00:25
    Une jolie romance qui m’a mis les larmes aux yeux plusieurs fois. J’ai adoré le côté humoristique et sérieux à la fois de cette histoire. Les personnages sont super intéressants et cool à suivre ! Je ne peux que recommander !
  • Bookishdreamy Le 01 Juin 2022 à 11:48
    Assez mitigée par cette lecture qui a, certes pour moi, été une agréable lecture mais j'ai trouvé l'histoire trop prévisible; et pas très fan du friends to lovers...Dommage !
  • niouniousr1 Le 11 Octobre 2022 à 06:53
    J'ai bien aimé cette romance bourrée d'humour. On suit une bande d'amis tous très attachants et très intéressants à suivre dans leurs péripéties quotidiennes. J'ai adoré notre héroïne qui n'a pas froid aux yeux malgré tout le mystère qu'elle dégage. La plume est super fluide, je l'ai lu très rapidement. 16/20
  • Maëlyss Le 13 Décembre 2022 à 12:12
    Une très bonne lecture mais loin du coup de coeur. L'histoire est prenante et l'histoire est très drôle en plus d'être mignonne. On s'attache vite à Millie, pour ma part, mais j'ai eu du mal avec Reid... Cela a surement influencer mon appréciation de ma lecture. J'ai beaucoup ris durant ma lecture et j'étais intrigué de la fin mais, une fois fini, beaucoup déçu. Je m'attendais à une meilleure fin.
  • América Singer 7 Le 29 Mars 2023 à 08:19
    Une très bonne lecture. Un scénario bien recherché .Des dialogues hilarants. Des personngaes touchants et avec qui l'on se prend d'affection. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.
  • sparklybook Le 09 Avril 2023 à 21:11
    Un peu déçu par ce roman. D'habitude j'adore les romans de Christina Lauren, et ce sont souvent des coups de cœur mais j'ai trouvé celui-là un peu mou. Ca reste une romance sympa mais j'ai trouvé que l'histoire se passait trop vite et qu'il manquait un petit quelque chose...
  • Audrey_justreading Le 18 Septembre 2023 à 21:56
    J’ai passé un super moment avec cette histoire best friends to lovers. J’adore ce trope et j’étais à fond. En plus avec le côté site de rencontres c’était fun et aussi ça apportait une certaine profondeur à l’histoire.
  • Absinthe-et-Sucre Le 26 Octobre 2023 à 18:17
    j'ai passé un super moment avec ce livre ! C'est une belle histoire d'amour, mais aussi d'amitié. J'ai adoré voir la complicité de ce petit cercle ! Je suis tombée sous le charme de Reid en même temps que Millie. J'ai vraiment apprécié tous les passages de discutions de groupe/appli de rencontre, ça ajoute de l'authenticité. Les personnages sont vrais. Seul bémol : j'aurais aimé plus de details.