Mutilée
Khady2005

16.6

Aujourd'hui, en France, plus de 60 000 petites filles sont excisées. Chaque année 2 millions de jeunes filles sont excisées. 130 millions de femmes dans le monde ont subi ces mutilations. La tradition voudrait que l'excision augmente la fécondité des
femmes, qu'elle garantisse la pureté et la virginité d'une fille ainsi que la fidélité d'une épouse... Dans les faits, cette mutilation barbare met en péril la vie des jeunes filles qui la subissent et les prive à jamais de plaisir, brisant leur vie de femme. " Deux femmes m'ont attrapée et traînée dans la pièce. L'une, derrière moi, me tient la tête et ses genoux écrasent
mes épaules de tout leur poids pour que je ne bouge pas ; l'autre me tient aux genoux, les jambes écartées... Mon cœur se met à battre très fort... "

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 2266161946

2005 Editions Oh!

• camille Le 17 Décembre 2010 à 16:46
    bouleversant, révoltant, avoir le coeur bien accroché !
  • Elodie Le 13 Avril 2011 à 15:18
    A lire. Ce n'est pas un témoignage larmoyant qui ne nous apprend rien. C'est un combat, celui d'une femme qui nous dévoile ce dont on ne nous parle pas concrètement, c'est sa vie, c'est ce que trop de femmes ont vécu, vivent et vivront et elle dénonce haut et fort. Un récit bouleversant.
  • Julya Le 02 Septembre 2013 à 18:09
    Un livre poignant, qui m'a laissé outrée par certaines pratiques qui m'étaient inconnues. A lire !
  • Niloush Le 09 Septembre 2013 à 18:02
    j'ai vu un reportages mais les paroles sont plus sinistres que les actes
  • Pandachouw Le 05 Septembre 2016 à 18:18
    Un livre qui m'a touché, bouleversé. Il m'a appris des choses, il est poignant. Je le conseille !
  • laura-fantasylove Le 31 Juillet 2017 à 18:57
    une histoire intéressante qui fait réfléchir sur beaucoup de choses et fait grincer des dents devant tant d' horreur et d'injustice.A lire.
  • mystigris Le 17 Avril 2020 à 20:07
    Très beau témoignage, qui m'a bouleversé
  • Azura Le 15 Janvier 2023 à 15:53
    Un témoignage bouleversant sur une femme africaine qui lutte contre l’excision mais aussi contre le mariage forcée. Poignant et révoltant