Mutation, tome 1 : Animal(e)
Josepha Juillet2022

15.6

Paris. Dans ce monde post apocalyptique, sous un Gouvernement rigide et protecteur, la faune et la flore ont disparu. Le seul lien des habitants avec la nature se résume en leurs Totems animaux, qui influencent légèrement leurs capacités et leurs comportements.
Sauf dans le cas des Mutations, où l’animal prend le pas sur l’humain. Dangereuses, considérées comme des aberrations, les Mutations sont traquées sans relâche.
Claire, jeune Sudiste parisienne, essaie de survivre dans ce contexte, quand elle tombe sur une Mutation qui pourrait bien changer sa vie.
Et celle de tous les autres.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782958151836

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 433 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 979-8842440535

• The Reading Ghost Le 29 Octobre 2022 à 19:43
    Roman vraiment sympathique à lire sans prise de tête. Quelques aspects m'ont dérangé dans le récit comme certaines longueurs ainsi que la personnage principal qui est franchement incohérente et insupportable, même si pour ce point on y peut rien. Sinon j'ai trouvé l'univers dystopique bien construit et réaliste. Et ce qui fait le roman selon moi c'est tous les autres persos qui sont juste géniaux.
  • Nelle_EB Le 21 Avril 2023 à 12:58
    Un bon premier tome de mise en bouche où on découvre l'univers autant que ses personnages de manière efficace. Très curieuse de voir ce qu'il se passera ensuite !
  • Lecture_matinale Le 28 Février 2024 à 13:45
    Un bon premier roman de science-fiction qui se lit agréablement. C'est bien écrit, l'univers est très réaliste, les personnages sont sympathiques. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Je n'ai pas, mais c'est moi, aimé le côté romance. Bonne lecture pour un public plutôt jeune adulte.
  • VeryImportantBook Le 03 Mars 2024 à 11:47
    Très cool de voir de la dystopie post apo se passant en France!