Mutafukaz : Puta madre, intégrale
Run et Neyef2017

18.5

Niland, Californie. Entre les mobil-homes pourrissant au soleil et la poussière du désert qui s'infiltre partout, le petit Jesus, 12 ans, essaie de grandir tant bien que mal sans modèle paternel. Un soir d'Halloween, il observe dans le terrain vague en face de chez lui un être étrange, à tête de citrouille. Personne d'autre ne voit "Spooky", comme il le baptisera plus tard. Mais Spooky a une drôle d'influence sur Jesus, et l'incite régulièrement à commettre des actes de délinquance. Et lorsque la mère découvre le corps sans vie de son demi-frère de 2 ans, Jesus doit faire face aux enquêteurs alors que toutes les preuves l'accablent.
Retrouvez en un seul volume les 6 fascicules de Puta Madre, le spin-off de Mutafukaz, pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'un des personnages de la série culte !

2017 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 10 novembre 2017 | ISBN : 9791033504849

• Myss_tyk Le 05 Janvier 2020 à 22:29
    Le boulot sur ce comics est impressionnant ! Il est brutal et en même temps ultra fluide. C'est un pur plaisir à lire, bourré de réflexions sociales et d'infos sur diverses sous-cultures américaines. Les dessins, la couleur, la mise en page ... tout est parfait ! Qu'une envie, me jeter sur Mutafukaz donc je n'ai vu que l'adaptation. A lire !
  • Gwours Le 20 Janvier 2022 à 23:53
    Plus qu’une simple histoire, une épopée documentée aux racines des US. On y découvre les prisons, les gangs, les bikers en suivant Jésus et sa vie pleine de rebondissements. Je n’ai pas pu lâcher le comics avant de l’avoir fini.
  • lect3ur2Toujours Le 25 Juin 2023 à 01:24
    Pas mal de références à la vie réelle avec des informations sur ce qu'il se passe aux USA mais surtout on connaît enfin le passé de l'un des personnages principaux de la saga principale.