Mutafukaz, intégrale
Run2018

16.2

Angelino squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas avec son pote Vinz et enchaîne les petits boulots. Ses journées se traînent en de monotones zappings télé (heureusement il y a ces matchs de catch mexicain dont il est fan), de jobs foireux en discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote. Jusqu'à cet accident qui le plonge dans un tourbillon impliquant hommes en noir surarmés, gangs de toutes sortes, catcheurs justiciers mexicains et même des entités cosmiques vicieuses aux buts mystérieux !

2018 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 596 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9791033505303

• Poucet Le 31 Juillet 2018 à 19:07
    Que dire d'un livre qui décide de n'en faire qu'à sa tête, qui utilise à la fois les codes graphiques de la BD, du manga et du comics (référence à Watchmen et Sin City entre autre), qui réunit des catcheurs, des gangs toujours en guerre, une chauve-souris trouillarde et des ennemis obscurs. Bref, nous suivons Angelino, Vinz et les cafards à travers les quartiers de Dark Meat City.
  • Tsu Le 20 Août 2018 à 16:54
    Complot mondial, catcheurs, gangs, chauve-souris, extraterrestres et mantes religieuses géantes : voici quelques une des nombreuses choses que l'on retrouve dans ce beau bazar qu'est Mutafukaz. J'ai adoré ce comics (qui part dans tous les sens mais reste structuré) tant à cause de l'histoire que de la patte graphique de Run qui est épatante ! Label 619 forever <3
  • Aealo Le 02 Juin 2019 à 23:08
    Une bombe ! Voilà ce qu'est Mutafukaz !
  • Myss_tyk Le 19 Janvier 2020 à 02:25
    Un gros coup de cœur qui est absolument maîtrisé du début à la fin. On sent que Run se fait plaisir et balance toutes ces influences dans ce gros bordel diablement intelligent qu'est Mutafukaz ! J'ai pris mon temps pour le lire histoire de savourer les planches qui sont un plaisir pour les yeux. Le film est génial mais ne vous arrêtez pas là, lisez Mutafukaz !
  • Deedeedono Le 17 Février 2024 à 23:52
    J'avais décidé de lire l'intégrale après avoir vu le film pour voir si j'aimerais mieux car le style graphique détonant avait attisé ma curiosité, mais ce gros bordel qui part dans tous les sens était trop pour moi. Je n'ai pas réussi à mieux accrocher. Dommage.