Musulmanes du monde
Élise Saint-Jullian2021

18.4

Avec cette série de 32 portraits, partez à la rencontre de femmes musulmanes inspirantes à travers le monde. Sportives, scientifiques, militantes, entrepreneuses, figures contemporaines ou plus anciennes, elles ont oeuvré (ou oeuvrent encore) pour un monde meilleur, en sengageant, en cassant les préjugés et en accomplissant des actes de bravoure. Véritables modèles dinspiration, le parcours de ces femmes est une invitation à poursuivre ses rêves, sans barrières liées à la religion, au genre ou au milieu social. Ce livre a pour but doffrir aux jeunes filles/garçons des modèles qui leur ressemblent, dévoquer les femmes musulmanes dans leur complexité et de célébrer leur diversité.

2021 Editions Faces Cachées

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 9791094926062

• AuxPetitsBonheurs Le 31 Janvier 2022 à 23:09
    Ravie d'avoir enfin pu lire ce bel ouvrage et d'avoir pu découvrir tant de femmes incroyables ! Les illustrations sont sublimes et mettent parfaitement en avant ces figures historiques et contemporaines, qui ont tout fait pour atteindre leurs rêves malgré les obstacles, que la société a imposé au fil des siècles. Une lecture très enrichissante et vraiment nécessaire.