Musique nocturne
John Connolly2019

14.0

Des histoires à dévorer les lumières allumées !

La vengeance d’une victime de viol, des émissaires du Vatican aux intentions troubles, un petit garçon qui sourit aux morts, une reine aux larmes magiques, un livre hanté, une bibliothèque diabolique, des fœtus dans des bocaux, une créature aux milliers d’yeux, des fantômes, des démons, des assassins… Avec ce recueil de nouvelles (dont deux novellas) envoûtantes et effrayantes, John Connolly délaisse le détective Charlie Parker et se plonge dans le registre du surnaturel pour le plus grand plaisir des lecteurs !

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782266299732

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 936 min | Sortie : 18 février 2019 | ISBN : B07N94WLVS

2019 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782258161481

• Aliin5 Le 20 Mai 2019 à 17:56
    Tantôt longue, tantôt courte, tantôt à plusieurs volets : c’est nouvelle sont horrifique, étranges, dérangeantes dans un esprit gothique et sombre. En bref, j’ai adoré !
  • Chertograd Le 06 Septembre 2019 à 16:35
    Plutôt déçue... Je m'attendais à quelque chose de sombre et d'oppressant, à grands coups de créatures de la nuit et de psychopathes, comme me l'annonçait la quatrième de couverture. Il n'en est rien. Les nouvelles sont inégales. Si l'une me plaît, la suivante sera sans intérêt. Et inversement. J'ai eu beaucoup de mal à suivre tous les récits car trop différents de ce qui avait été promis.
  • Vicky Rouberte Le 04 Novembre 2019 à 17:44
    Comme Chertograd je suis un peu déçue. Les nouvelles sont en effet soit très intéressantes soit frustrantes ou peu utiles (le dernier segment ou l'auteur parle lui-même ne m'a pas touchée, je l'ai survolé). Je trouve cependant cette écriture plutôt bonne, j'aime quelques idées, on rentre plutôt bien dans les histoires. Je pense peut-être essayer un roman complet de l'auteur si j'ai l'occasion.
  • Floyd_24 Le 23 Avril 2021 à 00:18
    Un bon recueil de nouvelles. J'aime ce format qui permet de picorer entre deux romans. L'écriture est soignée et les histoires sont variées
  • Pyrrha Le 13 Décembre 2021 à 23:51
    Quelle déception après le premier volume ! Je crois avoir accroché -et ne me souvenir- que d'une intrigue en particulier, tout le reste m'est passé à côté.