Murena, tome 11 : Lemuria
Jean Dufaux, Theo et Philippe Delaby2020

Saga Murena

15.8

A Rome, au lendemain du grand incendie de juillet 64, l'empereur Néron est en proie au doute. Lucius Murena, son ami, a disparu. Celui-ci aurait-il participé à un complot contre lui, comme certains le prétendent ? Néron l'a cru, mais ne sait plus quoi penser. L'absence de Lucius le ronge, comme si son propre passé avait disparu, lui aussi. Lucius est entre les mains d'une femme, Lemuria, qui l'a drogué afin de faire de lui l'objet de son plaisir.
Lucius décide de la fuir, car il doit retrouver sa liberté pour se retrouver lui-même. Mais sa mémoire est incertaine. Seul Pétrone peut l'aider à renouer avec celui qu'il était. Pendant ce temps, dans les cercles du pouvoir, des proches de l'empereur fomentent une cabale. Devenu l'homme le plus recherché de la ville, Lucius rencontre une femme étrange, surnommée " l'Hydre ". Elle détient un terrible secret.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 9782505083399

• belette2911 Le 22 Décembre 2020 à 15:16
    Un nouvel album qui ne fait pas avancer le Schmilblick, pas beaucoup d’action pure et dure, mais des tensions latentes qui risquent d’exploser à un moment donné. Mais quand ? Nul ne le sait. L’album est magnifiquement dessiné, les couleurs sont superbes, colorées, lumineuses, c’est un plaisir de retrouver les personnages, mais bon, ça n’avance pas beaucoup…