Murder by Magic, tome 1 : La boutique des artefacts magiques
Thomas Andrew2021

16.3

Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.
Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.
Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.

2021 [E-book] Editions Juno Publishing (Hecate)

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 978-2376769903

2021 [E-book] Editions Juno Publishing (Hecate)

Française Langue française | 266 pages | Format : AZW | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : B08V4STHXM

2021 Editions Juno Publishing (Hecate)

Française Langue française | 266 pages | Sortie : février 2021 | ISBN : 9782376769903

• Ileen Le 22 Août 2021 à 10:44
    Une histoire intéressante, où l’enquête, les petites touches d’humour, les petites piques, et le lien entre nos héros a su me séduire. Dylan et Jim sont déjà installés, se connaissent bien, et apportent tout un lot de mystères sur leur vie d’avant et les répercussions que cela peut avoir sur eux pour la suite. L’enquête était pas mal, cette ville regorge d’habitants un peu frappés et j’adore ça !
  • Mes Aventures Livresques Le 21 Octobre 2021 à 16:47
    Je suis partagée pour ce 1er tome car j'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité, avec une petite ville habitée principalement par des surnaturels ou les morts s'enchaînent et ou en enquête avec Jim et Dylan. C'était très sympa. Mais j'ai vraiment eu du mal avec Jim notamment. Il est assez antipathique. Et je n'ai pas ressenti d'alchimie dans leur couple. A voir avec la suite si je continue.
  • sophieandkeefe Le 11 Juin 2023 à 19:55
    J'ai beaucoup aimé cet premier tome et j'adore le couple hâte de lire la suite
  • LaurenaLJ Le 22 Octobre 2023 à 23:08
    J'ai découvert ce roman presque par hasard, et c'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là : des personnages attachants, un univers intriguant, un mystère prenant, et surtout beaucoup beaucoup d'humour (avec une mention spéciale aux nombreuses références pop culture)! J'ai hâte d'en apprendre davantage sur nos deux héros, et surtout de voir leur relation évoluer encore davantage!