Mukbang
Fanie Demeule2021

16.2

Kim Delorme fait la découverte des mukbangs, ces spectacles alimentaires numériques où l’on consomme d’énormes quantités de nourriture. Elle décide d’en faire sa carrière et de détrôner la célèbre mukbangeuse Misha Faïtas. Un incident mettra un frein à l’ascension de Kim en plus de générer une onde de choc dans son entourage. Au fil de l’intrigue, à l’humour grinçant et aux détours insolites, un portrait de société dérangeant se déploie, à la fois surnaturel et impitoyablement lucide, où le gouffre opère une force d’attraction irrésistible.

2021 Editions Tête Première

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782925035459

• La Lilette Le 05 Novembre 2021 à 15:32
    Lecture uppercut, parfaitement dans l'air du temps, qui frôle parfois la dystopie. Une expérience littéraire unique.
  • Parouxco Le 17 Août 2023 à 09:31
    Wahou grosse surprise ! On est aux frontières d'une dystopie et on en serait presque à espérer en être sûrs tant le récit nous rends parfois coupable d'être si proche de la réalité. Original dans ses thèmes (Mukbang, Asmr...) c'est parfois très glauque, l'écriture est pas toujours simple à digérer (sans mauvais jeux de mots) mais au final on est sur un livre unique qui amène à la reflexion.