Muchachas, tome 3
Katherine Pancol2014

15.1

Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n'en finit pas !

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 666 pages | ISBN : 9782253017332

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 14 min | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 9782356417237

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 611 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2014

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 611 pages | Sortie : 4 juin 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 666 pages | ISBN : 9782253017332

• bookaddict02 Le 10 Juin 2014 à 08:55
    Une trilogie qui se termine bien. Une belle histoire qui vous touche avec des personnages attachants et d'autres révoltants. Des livres à découvrir
  • Alexandra Le 19 Juin 2014 à 21:53
    Une fin qui n'en est pas vraiment une .... A quand la suite ????
  • Lilie_a94 Le 25 Juin 2014 à 08:04
    Ce troisième tome est mon préféré des trois Muchachas car les histoires se mêlent et s'entremêlent, on parle de tous les personnages, mais ce n'est pas une fin !! :0 Encore 2 voire 3 tomes au moins !
  • Charlotte Vcn Le 29 Juin 2014 à 23:48
    Un chouette moment... Des histoires qui se dénouent et certaines qui restent en suspens... La suite !!!
  • Leslivresdugrenier Le 21 Août 2014 à 14:26
    Je viens de terminer ce livre. Il est aussi bien que les deux premiers. Cependant j'espère qu'il y aura un tome 4 car on ne sait pas vraiment ce qui arrive à certains personnages (je ne vais pas vous dire lesquels biensur! )
  • Julie du Fabularium Le 02 Janvier 2015 à 17:01
    Je suis d'accord avec Antoine, le début du livre traîne en longueur alors qu'à la fin tout se déroule très vite, trop vite à mon goût. Et en effet, une fin qui n'en est pas vraiment une. Un peu déçue par ce tome, j'espère un quatrième pour savoir ce que deviennent mes personnages préférés car très peu de nouvelles d'eux à la fin...
  • Petitenounette Le 25 Janvier 2015 à 14:54
    Un troisième tome qui me laisse sur ma faim! Pas de vrai fin pour certains personnages, ce qui m'a un peu dérangé!
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:24
    un quatrième tome est_il prévu ?? sinon la fin est plus qu'ouverte et laisse sans réponses de nombreuses question. plutôt décevant..
  • DOLLY35 Le 05 Mars 2015 à 12:35
    Une fin qui se déroule trop vite. Bon d'accord trois tomes. Mais, mince cela passe trop vite. Oui, je ne serais pas contre un quatrième...
  • Les blabla de Laura Le 30 Mars 2015 à 20:36
    Un troisième toujours aussi facile à lire par contre une fin qui n'en est pas vraiment une.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 10 Juin 2015 à 08:48
    une trilogie agréable à lire, qui est la digne suite de la précédente, mais dont les actions n’arrivent qu’à la toute fin, ne donnant pas aux lecteurs toutes les réponses.
  • Cel Kila Le 18 Juin 2015 à 13:29
    Suite et fin, si on peut vraiment appeler ça une fin, de la trilogie des Muchachas. A mon avis, Pancol va encore exploiter ses personnages dans un avenir plus ou moins proche.
  • topawok Le 20 Avril 2016 à 07:47
    une lecture qui reste agréable mais l'orientation des personnage a changé... beaucoup de choses ont changé et on perd un peu la légèreté et la profondeurs des protagonistes initaux... on sent la suite venir, donc ai un peu moins accrocher
  • gorgue Le 18 Juin 2016 à 16:19
    Beaucoup de plaisir à lire cette trilogie avec les personnages que l'on suit depuis un petit bout de temps. Bons moments passés avec ce livre
  • Bookandfreckles Le 07 Août 2016 à 15:12
    Enfin on retrouve Stella ! J'ai plutôt aimé ce dernier tome mais j'étais assez déçu par la fin. Trop de choses et de personnages sont laissez en suspend. C'est comme s'il manquait une cinquantaine de pages au livre pour avoir une véritable fin. Mais l'écriture est tellement agréable à lire, c'est toujours un bon moment à passer.
  • Lina22 Le 02 Septembre 2016 à 22:02
    Un réel plaisir comme toujours de lire Katherine PANCOL, quel bonheur de retrouver les personnages les personnages de la Saga Joséphine CORTES par-contre, un peu surprise et déçue par la fin, à quand la suite ?
  • alizé Le 07 Octobre 2016 à 09:51
    Toujours un vrai plaisir à lire, mais un peu "déçue" par la fin qui n'en est pas une !!! On attend forcément une suite.
  • aurelye++++++++ Le 03 Novembre 2016 à 22:07
    Super trilogie mais je reste un peu sur ma faim.une suite je l'espere
  • Lire- c'est - la - vie Le 15 Décembre 2016 à 16:51
    J'avait tellement aimé sa première trilogie là, je suis très déçu. J'avais l'impression d'être sur des montagnes russes, c'est un peu intéressant, on s'ennuie, intéressant, je m'ennuis etc.. Et les moments d'ennuie étaient plus longs que les moments intéressants.(j'ai même failli l'arrêter ).Honnêtement je n'ai pas vu un grand intérêt à cette suite car sa première trilogie se suffisait à elle-même
  • ju-s-tine23 Le 12 Août 2017 à 00:23
    J'ai eu quelques difficultés à le lire, je n'arrivais pas à me plonger complétement dans l'histoire pour lire longuement. Pour le côté positif, l'histoire se termine, on termine de comprendre les liens qui unissent chacun des personnes, et puis, il y a le final. Le bouquet final. Mais dans l'ensemble de la série, je l'ai moins apprécié que la saga précédente des Yeux jaunes des crocodiles.
  • annesobooks1 Le 15 Août 2017 à 01:35
    Un peu long par moments, cette saga est moins bonne que la précédente, mais j'ai tout de même bien aimé revoir les personnages auxquels je me suis attachée, ainsi qu'en découvrir de nouveaux.
  • sonia28 Le 17 Septembre 2017 à 21:23
    J'ai adoré ce tome. Cette saga est fabuleuse! Les personnages et les événements se succèdent à un rythme soutenu. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faudrait une suite, car on n'a pas la "fin" ;)