Mrs Fletcher Ou les Tribulations d'une MILF
Tom Perrotta2019

15.0

Ce bref et mystérieux sms surgissant de nulle part va bouleverser la vie d’Eve Fletcher.
À 46 ans, divorcée, mère banlieusarde d’un fils sur le point de quitter le nid parental, elle se demande si le meilleur de sa vie n’est pas déjà derrière elle, et voilà qu’elle est la MILF d’un inconnu. Elle, une MILF !
Sans doute une erreur de destinataire car qui peut bien lui déclarer aussi délicatement sa flamme? L’incompréhension n’empêche pas de se renseigner, et Eve commence à surfer sur les sites qui recensent les exploits sexuels des femmes de son âge, lesquelles ne s’interdisent plus rien.
Ce sms aura un effet libérateur sur Eve qui, loin de rester spectatrice, va bientôt se retrouver empêtrée dans des situations inédites et moralement tendues qu’elle assume, pour le pire et qui sait… le meilleur !

Titre original : Mrs. Fletcher (2017)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Rosalia Cuevas et David Macaluso | Durée : 607 min | ISBN : B07MJLWVJ8

2019 Editions 10/18 (Bibliothèque médiévale)

Française Langue française | Traduit par Jean ESCH | 408 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782264076663

2019 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 400 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782265117907

2017 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9781501144028

• kateginger63 Le 01 Mars 2019 à 16:36
    Une fresque identitaire sur la middle-class américaine. J'ai surtout été estomaquée par le talent de l'auteur à rentrer dans la tête de l'héroine (les pensées sont très intimes, lui qui est un homme, comment a-t-il pû connaître ci ou ça?). Il n'apporte pas de jugement. Il est juste là pour photographier un portrait instantané d'une société en dérive et en plein doute. A nous d'imaginer la suite.
  • Ay waka Le 06 Juin 2020 à 21:08
    Après avoir vu la série j'ai enchainé avec ce livre. C'est une lecture légère qui fait du bien, très sympathique !
  • Oceaneca Le 11 Juin 2021 à 09:29
    C’est une lecture rafraîchissante et étonnamment très diversifiée dans ses sujets de société. Mais, il y en a trop, beaucoup sont survolés. On n’est pas uniquement focalisé sur Eve Fletcher, malgré ce que le titre et le résumé peuvent laisser croire, c’est une représentation diversifiée de la classe moyenne américaine.