Morts sur la lande
Ann Cleeves2009

14.8

Le petit village d'Elvet est sous le choc : Jeanie Long s'est suicidée. Emprisonnée pendant dix ans pour meurtre, elle a toujours crié son innocence. En vain. L'émotion est à son comble quand on apprend la réouverture de l'enquête : des faits nouveaux tendraient à prouver que Jeanie disait bien la vérité. Mais, curieusement, les villageois ne semblent pas pressés de replonger dans le passé, et les langues ne se délient pas facilement. Jusqu'à l'entrée en scène de l'inspectrice Vera Stanhope, qui va déployer tout son art de l'interrogatoire pour lever le voile sur les secrets inavouables de ces vies en apparence irréprochables. Jalousies, fantasmes, liaisons incestueuses, chantages... A peine Vera se fait-elle une idée sur les coulisses de la petite communauté qu'un second crime a lieu. L'affaire va alors prendre un tour inattendu...

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 402 pages | ISBN : 9782377352388

2010 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 431 pages | ISBN : 2266194771

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 453 pages | ISBN : 9782298009101

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 09 Janvier 2019 à 16:00
    Tout ça pour vous dire que vous soyez fan ou non de la série télévisée, Vera Stanhope saura vous faire voir du paysage... Ou plutôt des suspects à n'en plus finir !
  • celitteratureofficiel Le 12 Mars 2019 à 16:04
    Un roman sombre mais rendu un peu plus léger par la présence de Vera Stanhope, qui nous laissera dans l’interrogation concernant le meurtrier jusqu’à la toute dernière page.