Mortelle tentation
Christophe Ferré2016

13.9

Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent… Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ? Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d’une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, le mari d'Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D’abord inquiète qu’il ait croisé la route de l’assassin, Alexia découvre avec effroi qu'il connaissait la victime. Et s’il était en réalité le meurtrier ? Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782809827217

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 2298119295

• Martine et ses lectures Le 12 Janvier 2017 à 20:56
    J'ai adoré ce livre lu en une après-midi. Une histoire très bien écrite.
  • lesparolesenvolent Le 06 Octobre 2019 à 08:43
    Alexia tombe évidemment dans un précipice quand tout s’assombrit autour d’elle, devant ces révélations qui ébranlent toutes ses certitudes. Comment subir de front publiquement un adultère et un mari soupçonné d’être un tueur en série ? Un chamboulement car elle ne peut compter que sur elle-même pour connaitre la vérité sur son mari.
  • Alohomora Le 09 Octobre 2019 à 12:03
    Pour ma part ce livre est une grosse déception. Beaucoup de choses m'ont profondément agacés dans ce récit et tout était assez prévisible.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 15 Octobre 2019 à 16:52
    le nouveau thriller de Christophe Ferré n'est pas parfait mais il nous permet le temps de ces quelques pages de voir jusqu'où l'humain peut aller pour se protéger...
  • Analire Le 17 Octobre 2019 à 11:11
    Un très bon polar, qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
  • AmeLit Le 29 Octobre 2019 à 20:15
    Grosse déception... Ça se lit vite et facilement mais j'ai détesté tous les personnages, j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois et j'ai trouvé les dialogues dignes d'un roman-photo...
  • Exuline Le 26 Novembre 2019 à 15:14
    Sur les chemins escarpés des Pyrénées, attendez à douter, à trembler, à défaire le vrai du faux puis le faux du vrai. Un roman qui se lit rapidement, l'ambiance, les questions les doutes et les préjugés sont nombreux, mais qui ment, qui dit la vérité ? Quels sont ces personnes que l'on croit connaitre au plus profond de nous même ? Christophe Ferré va tout faire pour nous perdre et c'est flippant.
  • Musemania Le 27 Novembre 2019 à 21:22
    Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte et ça, c’est déjà un point très positif. J’ai trouvé que le suspens était bien présent et montait crescendo. Qu’est-ce qui a bien pu se passer en montagne? La victime connaissait-elle Peter, le mari d’Alexia ? A t-il quelque chose à voir avec ce meurtre? Pourquoi Alexia n’a-t-elle plus de nouvelles de lui depuis la découverte du corps?
  • Mcchipie Le 12 Mai 2020 à 15:16
    Ce roman m'a tenue en haleine, il m'a passionné, je ne le lâchais qu'à contre cœur. Une véritable addiction, même si j'avais eu quelques soupçons sur la fin. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce roman.
  • mellecupoftea Le 01 Novembre 2020 à 17:24
    Lecture d'une déception en ce qui me concerne... Les chapitres sont courts et donc ça se lit très vite mais les perso sont détestables et il y a une scène qui dépeint parfaite la culture du viol ... Malheureusement je n'ai pas su apprécier le roman :/