Mortal Song
Megan Crewe2019

14.5

La vie de Sora était remplie de magie, jusqu’au jour où elle découvrit que tout ça n’était que mensonges.
Héritière du royaume des esprits du Mont-Fuji, Sora n’aspire qu’à une chose : accomplir son devoir au sein des dieux, les Kami. Mais une armée de spectres envahit la montagne le jour de sa cérémonie d’anniversaire.
Échappant de peu à l’ennemi, la jeune fille apprend alors qu’elle n’a rien d’une divinité. Elle est un changelin humain, un leurre pour protéger la véritable descendante, cachée dans le Tokyo moderne.
Tout en faisant face à sa nouvelle condition de mortelle, Sora entame un long voyage pour retrouver l’élue, celle de la prophétie, la seule à pouvoir sauver son monde du chaos. Ce monde qui n’était finalement pour elle qu’une vaste illusion…

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782375681176

2019 Editions du Chat Noir (Neko)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782375681145

• Alicia Alvarez Le 06 Juillet 2019 à 17:54
    À l’aide d’une plume soignée, fluide et accessible, Megan Crewe nous emporte dans un univers très rafraîchissant et surprenant sur bien des aspects. Une agréable lecture que je recommande aux fans de l'univers japonais, mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir un livre de ce style !
  • LesFantasydAmanda Le 23 Juillet 2019 à 10:54
    Si j'ai beaucoup aimé l'univers japonais et l'idée selon laquelle l'héroïne n'était pas l'élue de la prophétie, mais un leurre destiné à protéger cette dernière, je déplore une intrigue prévisible et des personnages sans profondeur. Heureusement, dans le dernier tiers, l'histoire change du tout au tout grâce à des rebondissements inattendus !
  • maddie's bookcase Le 30 Juin 2020 à 15:55
    Une histoire qui nous emmène tout droit dans un univers issus de la culture japonaise. L'auteur a su me transporter dans son histoire mais je suis déçu par la fin, qui a été, pour moi, beaucoup trop simple et rapide.
  • Nelle_EB Le 31 Juillet 2020 à 21:26
    J'ai adoré le principe de l'héroïne qui doit céder sa place, en quelque sorte, et j'ai aimé l'univers dépeint, les créatures qui y prennent vie, les kami tout particulièrement, évidemment. En revanche, même si ça n'a pas trait à l'histoire, beaucoup de coquilles m'ont sorties de la lecture...
  • L'ado Vintage Le 19 Septembre 2022 à 10:15
    J'ai abandonné ce livre avant la fin. Je n'ai pas adhéré à la plume de l'Autrice. L'univers n'est pas exploité, les personnages sont sans saveur et absolument pas approfondis. Beaucoup de clichés déjà vu et revu. J'ai fini par me rendre compte que je n'avais pas envie d'y retourner donc il ne vaut mieux pas forcer. C'est dommage, il y avait matière a faire les choses bien. Tant pis!