Mort sur le Tage
Pedro Garcia Rosado2017

14.3

La nuit tombe sur le Tage. Une certaine nervosité règne sur les berges du fleuve. Des silhouettes s'agitent. On entend des cris, des coups. Un corps bascule dans les eaux sombres sous le regard discret d'une ombre rampante. Oulianov, nom de guerre d'un immigrant russe, ex-agent du KGB, puis ex-prisonnier à Lisbonne, sera contraint de conduire la bataille la plus difficile de sa vie lorsqu'il mènera sa propre enquête pour retrouver sa sœur disparue.
Un portrait au vitriol de Lisbonne où défilent la jet-set des beaux quartiers, des fonctionnaires municipaux corrompus et des policiers souvent véreux, des immigrants russes et des prostituées, et, surgi des sous-sols inexplorés de la ville aux remugles fétides, un être étrange et inquiétant...

Titre original : Ulianov e o diabo (2006)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Myriam Benarroch | 475 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782253258131

• lelette1610 Le 15 Octobre 2021 à 20:40
    (1)Ce roman raconte la corruption, les trafics en tout genre, la violence et les abus de pouvoir. Les personnages sont complexes, poussés par leurs pulsions comme les frères Teles. A cette ambiance lourde, plane la mystérieuse présence d'une ombre : "le Diable". Devant la mollesse de la police elle aussi plus ou moins corrompue, le frère de la victime - ancien membre du KGB -
  • lelette1610 Le 15 Octobre 2021 à 20:40
    (2)- décide de mener son enquête. Nous savons depuis le début qui est la victime et qui sont les meurtriers. Les protagonistes se livrent au jeu du chat et de la souris pour savoir qui sortira vainqueur de cette confrontation.