Mort... ou presque
Peter James2008

15.5

Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une maison luxueuse. Un meurtre. Pour le commissaire Roy Grace, de la police de Brighton, l'affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse volage, empochant au passage une coquette prime d'assurance-vie. Les tests ADN ne laissent d'ailleurs aucun doute. Mais quelques détails contredisent cette version trop évidente… Le masque à gaz retrouvé sur la victime d'abord, puis l'alibi incontestable de Bishop, et enfin la sincérité de ses dénégations. Et quand survient un meurtre similaire, il n'y a plus qu'une seule certitude : quel que soit le coupable, il est d'une habileté diabolique et extrêmement dangereux…

Titre original : Not dead enough (2007)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 693 pages | ISBN : 9782266204408

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 9782266229463

2012 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266229463

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 687 pages

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 9782266204408

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Dedourge | 644 pages | Sortie : 1er mars 2009 | ISBN : 9782298020564

2009 Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions Panama

2008 Editions Panama

• sayane Le 26 Juillet 2011 à 23:06
    Je suis quelque peu déçue par cette enquête du comissaire Roy Grace, ça traine en longueur, mais toujours un plaisir de retrouver l'équipe du comissaire
  • Yousuke Le 20 Avril 2012 à 12:34
    Le premier chapitre est super sympa. Les 400 pages qui suivent sont super super longues. Ca en gache toute l'intrigue, j'ai l'impression de lire un guide touristique de la pj. Du coup, je suis contente d'être arrivée au bout des 700 pages...
  • naki2164 Le 10 Mai 2012 à 09:35
    j'ai trouvé la lecture sympatique mais avec quelques longueurs qui relentissent trop l'intrigue
  • Cel Kila Le 19 Avril 2015 à 20:59
    Lecture qui aurait été plus sympa si je n'avais pas deviné le dénouement dès la 200e page
  • morganehouston Le 15 Septembre 2016 à 22:39
    Trop long !! Dommage car l'intrigue est intéressante et j'étais ravie de retrouver le commissaire Grâce. On devine la fin un moment avant mais on attend de voir de quelle manière le commissaire va avancer.les scènes finales sont bien écrites et bien stressantes !
  • Eclitera Le 17 Mai 2017 à 18:24
    Livre un peu long. Très vite je me suis douté du coupable. Rebondissement vers la fin qui nous refait un peu douté et qui permet de mettre un peu de piquant dans l'histoire.
  • jesyan Le 11 Janvier 2020 à 23:59
    Malgré quelques longueurs et les sempiternelles jérémiades de Grace au sujet de sa femme, j'ai beaucoup aimé ce 3e tome très british avec une ambiance et des rebondissements bien construit. En gros tout ce que j'aime.
  • gnout Le 24 Octobre 2021 à 10:50
    Trop de longueurs dans ce tome. La vie personnelle des personnages prend le dessus au détriment de l'intrigue. Je vais en rester là avec cette série. J'ai tout de même été contente de constater que ce volume ne suivait pas le même schéma que les précédents.
  • enforme Le 14 Janvier 2022 à 12:34
    Ce livre aurait mérité d'être plus condensé ! Des passages qui n'ont rien à voir avec l'enquête, auraient pu être évités. On se doute de l'identité du meurtrier avant la fin, mais une surprise nous attend quand même !