Mort d'un expert
P. D. James1977

14.9

Un village des Fens, au sud-est de l'Angleterre. Des marécages, de la pluie, la découverte d'un cadavre de femme. le lendemain le Pr Lorrimer, responsable du service biologie d'un laboratoire de médecine légale, est à son tour trouvé assassiné dans son bureau, toutes portes fermées.

Au fil d'une enquête extrêmement minutieuse parmi le personnel médical, le commandant Dalgliesh va démêler l'écheveau des passions et des rancoeurs, pour aboutir à des mystères où sexe et superstition se rencontrent, bien loin de la rationalité scientifique.

passions destructrices, vérité psychologique extraordinairement fouillée : l'auteur de " Meurtre dans un fauteuil " et d'" Un certain goût pour la mort " ( Grand prix de littérature policière 1988 ) nous entraîne une fois de plus dans un cauchemar ambigu et troublant.

Titre original : Death of an Expert Witness (1977)

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Eric Diacon | 407 pages | ISBN : 9782253058311

1991 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782253058311

1991 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Éric Diacon | 347 pages

• Manelle Le 19 Mai 2013 à 15:41
    Un bon roman policier mais qui date malheureusement tant les progrès scientifiques ont avancé dans le domaine de la médecine médico-légale.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:46
    L'originalité de ce roman policier c'est qu'il se déroule au sein d'un laboratoire d'analyse de la police. L'enquête tient bien la route, et la fin est crédible