Morituri te salutant
Danila Comastri Montanari2004

16.6

A Rome, en 45 après J.-C., le gladiateur Chélidon, champion de l'arène, s'effondre au beau milieu d'un combat, victime d'une mort inexplicable. L'affaire menace le fragile équilibre du pouvoir car la plèbe gronde et soupçonne les jeux d'être truqués. L'empereur Claude charge alors le sénateur Publius Aurélius Statius de l'enquête tandis qu'en coulisses les crimes de gladiateurs se multiplient. Sur son chemin, il trouve la sulfureuse Nisa, reine des nuits romaines et célèbre actrice de pantomime. Du sable de l'arène aux ors du pouvoir, il n'y a qu'un pas qu'Aurélius devra franchir à ses risques et périls.

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 283 pages

• Aere Le 17 Octobre 2012 à 11:06
    Un second tome qui m'a plus convaincue, bien que Castor soit encore plus exaspérant... Malgré ce personnage très caricatural, l'histoire est menée avec brio. Pas le temps pour les temps morts. On apprend un peu plus sur le passé d'Aurelius et sur la Rome du Ier siècle. Un policier historique sympathique.
  • Carolivre Le 25 Novembre 2014 à 15:52
    Un tome qu'on ne lira pas pour l'intrigue mais pour l'aspect historique très fouillé.