Moriarty, tome 12
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2022

17.7

Milverton, alias le Roi du harcèlement, détient le secret de Mary et il est prêt à rendre impossible le mariage de John avec celle-ci. Pour sauver John des griffes de ce répugnant personnage qui trouve un plaisir pervers à humilier des innocents, Sherlock est décidé à l’affrontement !!
Et à éliminer le Mal puissant qui écrase Londres, radicalement s’il le faut !

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 12 (2016)

2022 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 192 pages | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 9782505110835

• Tachan Le 30 Janvier 2022 à 11:25
    Un final qui emporte tout ! Après un début rageant où on avait encore du Sherlock, du Sherlock et que du Sherlock, déjà vu en prime, le retournement de situation est excellent ! C'est une très belle promesse pour la suite. J'ai adoré la mise en scène de la confrontation en pleine tempête. J'ai adoré les évolutions et révélations finales de chacun. Je n'ai jamais eu aussi hâte de lire la suite.
  • Trafalgar Andrea Le 31 Janvier 2022 à 21:02
    Un plaisir ce tome ! Ayant vu l'anime, j'ai été ravi de voir des scènes qui n'ont pas été adaptée (Conversation Sherlock et John sur les toits). La confrontation et le final sont vraiment excellent. Il y a des planches vraiment très belle aussi !
  • LittleBlueSun Le 12 Février 2022 à 21:30
    Le début est frustrant parce que même si Sherlock est un personnage que j'apprécie, la présence de Moriarty et sa bande manque vraiment. Mais le dernier chapitre rebat les cartes avec un tournant inattendu qui nous promet une suite de haute volée. Les relations entre les personnages se modifient et s'approfondissent pour nous donner envie de se plonger dans la suite.
  • Gel Le 20 Février 2022 à 13:50
    Tome meilleur que le précédent avec le retour de Moriarty dans l'histoire. J'ai bien aimé la pointe d'humour dans la 1ère partie (avec Watson jouant le plombier séducteur) et j'ai trouvé le final marquant avec la confrontation entre SH et Moriarty. Dommage par contre pour certains discours & dialogues un peu creux (la déclaration d'amitié entre SH et Watson ne m'a pas embarquée malheureusement TT)
  • hiekashi Le 22 Mai 2022 à 23:23
    Et boum, voilà le tome que j'attendais ! Le début de l'histoire est un peu longue - et parfois tellement clichée que j'en ai rigolé - mais la fin est explosive. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Les retrouvailles sont riches en rebondissements et je dois avouer que je n'ai jamais été aussi happée de lire la suite depuis le début de la série. Comme quoi, j'ai bien fait de continuer !
  • krysteliane Le 31 Mai 2022 à 16:31
    Un des meilleurs tomes de la saga. Si le précédent m'avait un peu frustrée avec l’omniprésence de sherlock et l'absence de la bande de moriarty. Celui-ci compense largement l'attente. Une histoire riche en rebondissements et un final grandiose. Très curieuse de voir ce que nous réserve la suite.
  • adribooks Le 25 Juin 2022 à 20:07
    Sans aucun doute l’un des meilleurs tomes de la saga si ce n’est pas le meilleur ! Je suis resté bouche bée !
  • LaKritikeuze Le 04 Septembre 2022 à 11:27
    J'ai vraiment plus qu'adoré ce tome ! Il m'a fait rire au début avec Watson et la soubrette de Milverton et quant à cette fin ! Wow ! Le retour de Holmes et Moriarty, les révélations qui s'ensuit, les actes ! Quelle hâte pour la suite ! Une pépite ce tome
  • Amé-lit D'Arroult Le 15 Juillet 2023 à 22:23
    Ce tome est vraiment incroyable. On passe par toutes les émotions. On s'attend à suivre encore une fois Sherlock et au début on est servi. Puis s'ensuit retournement de situation sur retournement de situation, révélation sur révélation. Le duel Moriarty/Sherlock et tout ce que ça implique pour la suite est incroyable et donne des frissons. Bref, j'ai hâte de lire la suite ce tome est excellent.
  • Arrow5 Le 22 Septembre 2023 à 19:03
    Que de revirements inattendus ! Ce tome est bien meilleur que le précèdent, nos émotions montent crescendo, c'est un régal. Le début humoristique qui finit à une fin digne d'une tragédie annonçant un plus grand malheur donne vraiment envie de lire la suite. J'ai hâte de connaître plus en profondeur ce fameux projet "Moriarty".
  • Latiiis Le 03 Octobre 2023 à 08:29
    Ouf ! Enfin un tome qui n'est pas concentré que sur Sherlock comme le précédent ! On est arrivé vraiment à un tournant dans le manga qui nous donne juste envie de lire la suite avec une fin pareille !
  • LeoNord Le 10 Octobre 2023 à 00:28
    Le tome est sympathique, sans plus, enfin sans compter la fin qui est magistrale, c'est ça qu'on veut ! J'ai hâte de lire la suite