Moriarty, tome 10
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2021

17.4

Whiteley se bat sur le terrain légal pour faire advenir l’égalité dans ce pays au péril de sa vie...

Comme William alors ? Ça reste à vérifier. William remet à Whiteley la liste de tous les crimes des parlementaires nobles. Or, depuis le dernier attentâtes à la nombre qui a failli lui coûter la vie, whiteley sait que sa vie est en danger. Avec ce document en main, quel sera son choix ? Deviendra-t-il un ange ou un démon...?

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 10 (2021)

2021 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 200 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782505088271

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782505088271

• Tachan Le 22 Mai 2021 à 21:19
    Encore une bonne suite dans la lignée des 2-3 derniers tomes où on renoue avec l'essence de ce titre. J'ai beaucoup aimé le jeu psychologique et le jeu de dupes autour de Whiteley où chaque antagoniste le manipule pour atteindre son but. Le lien est bien fait entre ce Moriarty et celui de Conan Doyle et le final est percutant ! En revanche, le retour de Sherlock avec l'arrivée de Mary bof...
  • Saiwhisper Le 23 Mai 2021 à 11:48
    La suite m’a laissé une impression plus mitigée. En effet, je ne suis pas intéressée par l’arrivée de Charles Augustus Milverton… Je ne l’imaginais pas ainsi… Il m’a semblé être très caricatural, notamment avec ses airs de mauvais Joker (Batman). J’espérais avoir affaire à quelqu’un de plus âgé, cruel et rusé…
  • adribooks Le 09 Juin 2021 à 00:09
    C'est une suite sanglante aux nombreuses manigances et autres pièges qui nous est proposée. Personnellement, j'ai adoré voir l'intrigue s'étoffer et se complexifier sous mes yeux. Hâte de voir ce que le tome 11 nous réserve !
  • Gel Le 18 Octobre 2021 à 23:16
    Un bon tome! L'histoire a gagné en intérêt en se centrant sur le personnage du député: rendu très sympathique par ses prises de position et ses proches, on est secoué par sa descente vers le crime instiguée par Milverton. Ce dernier se révèle être un adversaire crédible pour la fraterie Moriarty. J'ai qq réserves sur la fin qui remet l'accent sur S.H...A voir ce que cela va donner pour la suite!
  • Seventta Le 01 Novembre 2021 à 18:49
    Un tome qui nous tiens toujours en haleine !! Voir l'avancé des pensées de Sherlock sur qui pourrait être le "prince du crime" sont intéressante à suivre.
  • LaKritikeuze Le 02 Janvier 2022 à 12:16
    Intéressant, j'aime bien le nouveau personnage de Milverton et son opposition avec Moriarty, ils font le mal mais pas pour les mêmes raisons : l'un pour le bien, l'autre pour le véritable mal et la jouissance qu'il en tire
  • akime Le 16 Février 2022 à 18:38
    Ce tome est tellement touchant j'ai pleuré en le lisant, je hais Milverton c'est un personnage abject.
  • hiekashi Le 17 Avril 2022 à 07:52
    Quel plaisir de retrouver les Moriarty, même si ce tome reste assez simplet. Milverton est un personnage intéressant, je dois l'avouer, mais l'exploitation de l'histoire et des personnages par les auteurs me laisse de marbre. J'ai encore du mal avec Milverton dont je cerne difficilement le but même du personnage. Et la fin qui semble prédire le retour de Sherlock me laisse douter de la suite.
  • ✧PINKIE✧ Le 24 Juillet 2022 à 23:53
    J'ai vraiment bien aimé ce tome. L'intrigue se complexifie : l'essentiel de l'histoire est centré sur Whiteley, personnage sympathique, qui finit par devenir le principal acteur du théâtre de plusieurs antagonistes. La monstruosité du personnage de Milverton est sans limites et je me demande quand il rencontrera les Moriarty ! J'ai aussi hâte du retour de Sherlock et de ses brillantes déductions !
  • LittleBlueSun Le 15 Février 2023 à 19:12
    Encore un tome très intéressant grâce à l’aspect très psychologique de l’intrigue notamment grâce au statut du personnage de Whiteley entre entre William et Milverton. On a d’ailleurs hâte de voir la confrontation entre ses deux esprits surtout que Sherlock va très certainement venir mettre son grain de sel. Tout ça ne peut que nous donner envie de lire la suite.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 10:22
    Encore un tome incroyable qui suit bine la lignée du précèdent. Ce tome est d'une violence psychologique incroyable. William doit maintenant jouer deux duels au sommet. Sans parler de cette fin avec le retour tant attendu de Sherlock Holmes. Beaucoup de questions se pose après cette lecture plus qu'addictive. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.
  • marine_livraddict Le 21 Avril 2024 à 17:39
    Vraiment excellent, absolument brillant! Suite à de terribles événements et coups bas de la part du terrible Milverton, les Moriarty n'ont alors d'autre choix que de se porter comme ennemis du peuple! Et Sherlock Holmes se rapproche dangereusement de leur secret. Trois personnages à l'intelligence hors norme se font face! J'ai adoré ce tome, avec sa classe, son ambiance so british et ses complots!