Moriarty, tome 07
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi2020

17.2

La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 7 (2018)

2020 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782505081579

• Chouette80 Le 02 Juin 2020 à 09:27
    Mais quel tome ! Centré sur le cas de Jack l'éventreur, on se concentre à nouveau sur toute la petite bande de Moriarty dans un Londres toujours plus sombre. Un super lecture comme d'habitude avec ce manga !
  • Tachan Le 08 Juin 2020 à 18:32
    Je reste frustrée par cette série qui pourrait être tellement meilleure si les auteurs ne se perdaient pas sans cesse en verbiage inutile. La seconde moitié du tome qui est une vaste course-poursuite dans les ruelles sombres de Whitechapel est très bonne, le reste donne envie de dormir...
  • Pyrrha Le 10 Juin 2020 à 18:04
    Tome qui se concentre sur Jack l'Eventreur et toute la bande Moriarty, cela ne pouvait que me plaire! J'ai beaucoup aimé le déroulement et voir tout le groupe en action.
  • adribooks Le 14 Juin 2020 à 23:08
    Moriarty devient une valeur sûre ! Ce tome ne déroge pas à la règle, même s'il me laisse face à un petit cliffhanger j'ai déjà hâte de découvrir la suite !
  • belette2911 Le 24 Juin 2020 à 20:07
    Après chaque nouveau titre, je me dis que là maintenant, c’est assez, j’arrête de lire cette série, mais hélas, ma curiosité est trop forte et je suis toujours tentée d’aller voir jusqu’où va le n’importe quoi dans ce nouveau tome. Niveau n’importe quoi, j’ai été régalée. Heureusement qu'on voit très peu Holmes dans ce tome et jamais je n'aurais pensé écrire ça un jour.
  • Saiwhisper Le 09 Septembre 2020 à 12:34
    Le passage à la banque fut rapide néanmoins, il m’a plu. Le groupe a fait preuve de cohésion, d’entraide et de malice pour réussir leur mission. Le reste du manga est une longue affaire autour de Jack l’Éventreur. Cela aurait pu être sympathique cependant, j’ai trouvé que la parlotte prenait trop le pas sur l’action.
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 22:39
    J'ai bien aimé les chapitres autour de Jack l'Eventreur ! C'était vraiment très dynamique et je n'ai pas vu les pages se tournées. De façon global j'ai bien aimé ce tome, même si il est vrai que les discussions dans les moments d'actions pouvaient être un peu lourdes.
  • LittleDolls2134 Le 30 Décembre 2020 à 22:11
    On découvre On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux horizons. Un bon tome.
  • hiekashi Le 04 Mai 2021 à 18:26
    Plus j'avance dans cette série et moins je suis enthousiaste, ce qui est bien dommage. En plus de faire durer inutilement des actions sur beaucoup trop de pages, l'histoire serait plus intéressante -surtout qu'elle n'est pas mauvaise- à suivre si les auteurs prenaient le choix de réduire les discussions inutiles. Après, je me retrouve à apprécier certains personnages, il faut voir le positif.
  • Panda Laveur Le 06 Juin 2021 à 00:19
    Sherlock Holmes vs Moriarty vs Jack l'Eventreur... Grooooooos kif !
  • marine_livraddict Le 18 Août 2021 à 14:17
    J'aime trop ce manga où l'on retrouve les grands noms de la littérature britannique et autres personnages ayant réellement existé : Sherlock Holmes, Watson, les Moriarty, James Bond, Jack L'Eventreur...), où tout est réinventé, détourné, réimaginé et ce, de façon très intelligence et passionnante ! Je ne suis pas très enquêtes policières et cie et pourtant, là, ça fonctionne bien avec moi !
  • Gel Le 17 Octobre 2021 à 01:58
    Un tome moyen mais meilleur que le précédent: le récit est très bavard et je trouve que les mangakas abusent au niveau référence concernant des personnages connus associés au UK. Par contre, j'aime que l'histoire se recentre sur Moriarty & ses acolytes (en explicitant par exemple la différence de méthode entre son groupe et l'adversaire), j'espère que les prochains tomes continueront dans ce sens.
  • Amé-lit D'Arroult Le 09 Janvier 2022 à 19:25
    Alors bon comment dire, j'adore les personnages et j'adore toutes les intrigues et l'action qu'il peut y avoir dans les différents tomes de cette saga. Mais à un moment donné il serait quand même question de réduire la voilure sur les références aux personnages célèbres associés au Royaume-Uni. Parce que là c'est un beau bordel même si je dois avouer que ça ne me déplait pas tant que cela.
  • ✧PINKIE✧ Le 21 Juillet 2022 à 21:55
    Mais quel tome ! Il est dynamique et les dessins sont vraiment beaux. J'ai adoré ! Dans la majeure partie de l'œuvre, on suit une affaire remixée de Jack l'Éventreur qui m'a beaucoup plue. Il nous permet aussi d'apprécier les talents de Moran, de Bond mais aussi d'apprécier, à nouveau, le génie intellectuel de William. Ce cliff-hanger de fin est cruel, on a tellement envie de connaître la suite !
  • serial_lecteur Le 16 Novembre 2022 à 17:16
    Comme d'habitude c'est un coup de cœur, même si la saga devient moins crédible et plus délirante, mais c'est ça que je trouve génial ! J'ai adoré retrouver ces personnages tous aussi géniaux les uns que les autres et cette ambiance unique, à la fois drôle et angoissante. Entre références historiques et de la culture pop, l'univers est toujours aussi riche et intéressant. Et c'est quoi cette fin ?
  • LittleBlueSun Le 14 Février 2023 à 08:53
    C’est vrai que c’est un manga un peu verbeux. Mais je trouve que c’est nécessaire pour comprendre correctement les plans et les réflexions des différents protagonistes. Et ça n’enlève rien au dynamisme comme nous le montre ce tome bourré d’action qui intègre la figure de Jack l’Éventreur à l’intrigue. Une réussite !
  • Velvet Garden Le 26 Mars 2023 à 15:41
    Pour moi c’est l’un des meilleurs tomes de cette série. L’histoire avec Jack l’Eventreur est bien mise en scène. C’est un tome dynamique qui accentue d’autant plus la problématique de la politique en place et les motivations de l’autorité qui est à revoir.
  • Fio.bix Le 04 Juillet 2023 à 22:01
    Plus on avance dans cette série plus on voit des personnages mythiques s'ajouter comme James Bond ou Jack l'éventreur. J'adore définitivement cette série. Vivement la suite!
  • Furoneko Le 27 Juillet 2023 à 21:20
    Bien sûr Jack l'Eventreur fait sa grande entrée, grand méchant de Londres ! C'est amusant de voir le même personnage mis en lumière différemment entre Black Butler et Moriarty. Franchement j'aime toujours lire ce titre, car c'est bien mené et ça pousse à la reflexion.
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:36
    On suit l'enquête de "Jack the ripper" et y'a pas a dire l'affaire est super glauque mais c'est trop bien- Moran et Bond forment vraiment un bon duo!
  • ToraDevil Le 02 Mars 2024 à 18:23
    Quel tome remplis d'action j'ai beaucoup aimer l'introduction de Jack il est d'un charisme quand même