Moonlight mile
Dennis Lehane2011

14.3

Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont devenus des Américains moyens. Ils se sont mariés, ont une petite fille de quatre ans, Gabriella, et les problèmes quotidiens de tous les couples, entre autres des fins de mois difficiles. Patrick est l’employé précaire d’une grosse société de surveillance qui ne l’embauche pas définitivement car il n’est pas assez « lisse » pour son patron.
Il est toujours consumé par la colère face aux injustices. C’est peut-être cela, ainsi qu’un sentiment de compassion, qui le pousse à accéder à la demande de Beatrice, la tante d’Amanda McCready. La famille McCready, Patrick aurait bien voulu l’oublier à jamais. Douze ans plus tôt, Angie et lui avaient enquêté sur la disparition de la petite Amanda et avaient découvert que le kidnappeur n’était autre que son oncle qui voulait soustraire l’enfant à l’influence catastrophique de sa mère.
Or, selon Beatrice, Amanda a de nouveau disparu.C’est comme si le cours du temps s’était inversé pour Patrick et Angie. Les voilà de nouveau à la recherche d’Amanda. Elle a aujourd’hui 16 ans, elle fait de brillantes études, n’a apparemment pas d’amis aux dires de ses professeurs, sauf une certaine Sophie, adolescente elle-même très perturbée.Malgré ses mauvais pressentiments, Patrick ne se doute pas que son enquête l’amènera à croiser autant de gens en détresse, autant de sociopathes, sans parler de mafieux russes lancés sur la piste d’une croix à la valeur inestimable…

Titre original : Moonlight Mile (2010)

2012 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 416 pages | Sortie : 1er juin 2012

2011 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 380 pages

2010 Editions HarperCollins (International)

On en parle aussi sur le forum

• Electra Le 30 Juin 2011 à 00:22
    Yess ! Ils vont me manquer. I'm gonna miss them !
  • joyeux-drille Le 09 Août 2011 à 09:47
    On les croyait rangés, Kenzie et Gennaro sont de retour ! Sans doute pas définitivement, ils ont changé de vie... Une enquête comme une atroce cure de jouvence, éprouvante, instructive quant à leurs envies et leurs objectifs. Se feraient-ils trop vieux pour toute ces bêtises, ou plus responsables ?
  • sylcotte Le 05 Septembre 2011 à 15:52
    Pas terriblement bien écrit... Mais j'ai envie de connaître la fin !
  • charmant-petit-monstre Le 07 Octobre 2011 à 11:59
    Déçue ! Ils me manquent déjà ! :(
  • Shakes Le 17 Décembre 2013 à 13:16
    Rien d'exceptionnel...
  • bookemixer Le 13 Mai 2014 à 11:26
    Pas le meilleur des ouvrages de l'auteur, mais il se laisse lire et nous entraîne vers la dernière enquête de Patrick Kenzie et Angie Gennaro, peut être...
  • NONO 974 Le 24 Octobre 2014 à 16:40
    C'est un plaisir de retrouver le couple dans la suite de Baby's gone . Bien écrit comme d'habitude . Les héros ont vieillit , mais sont toujours aussi attachants . Dommage que Bubba n'intervienne pas plus souvent .. J'ai bien aimé .
  • lolodec Le 22 Février 2016 à 22:25
    un honnete thriller..mais on est loin de shutter island ! moyen, sans plus (mais les personnages sont intéressants
  • Memphis Le 16 Août 2016 à 11:10
    Mais que s'est il passé ? Dennis Lehane nous avait habitués à tellement mieux !
  • Lau1307 Le 02 Février 2017 à 04:52
    Un peu déçue, je l'avoue. On ne retrouve pas le petit quelque chose, la petite étincelle, qui m'a tant plus dans les autres tomes de cette saga. Ça reste une bonne histoire, mais celle-ci me laisse un léger goût doux-amer...
  • mysterecricri Le 24 Mars 2018 à 13:56
    Pas le mieux de la saga, j'ai trouvé l'histoire un peu plate. Les personnages sont devenus pantouflards, mais je les ai retrouvé avec plaisir.
  • Lecture_matinale Le 29 Avril 2023 à 13:07
    C'est le 6ème et dernier opus de la saga Patrick Kenzie et Angela Gennaro. C'est toujours aussi bien écrit, l'auteur nous amène là où il le souhaite tout en douceur et on n'a qu'à se laisser porter. Les personnages sont toujours aussi attachants. Mais quelques invraisemblances et une fin pas très réussie gâche un peu le plaisir. L'ensemble est bon malgré tout et se laisse lire.