Mooncakes
Suzanne Walker et Wendy Xu2023

15.3

Nova Huang en sait plus sur la magie qu’aucune autre sorcière adolescente. Elle travaille à la librairie de ses grands-mères et les aide à enquêter sur les évènements surnaturels de leur ville de Nouvelle-Angleterre. Une nuit, elle suit les traces d’une louve-garou blanche dans les bois quand elle tombe sur son amour d’enfance : Tam Lang, combattant un démon dans les bois. Pour sauver la magie des loups, Tam va demander de l’aide à Nova.

Titre original : Mooncakes (2019)

2023 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782375783283

2021 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9781620109731

2019 Editions The Lion Forge

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9781549303043

2019 [E-book] Editions The Lion Forge

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9781549307768

• WhatJuneReads Le 16 Septembre 2019 à 15:48
    Ce roman graphique est vraiment adorable : un concentré de magie et de romance, parfaitement dosé, tout ce qu'il faut pour la saison automnale/halloweenesque ! Le + est sans nul doute les diverses communautés représentées : l'héroïne est malentendante, nous avons un personnage non-binaire et tous deux sont Chinois-Américains. Les illustrations sont douces. C'est une lecture tendre qui vous attend.
  • hazelreadings Le 28 Mai 2020 à 00:12
    Une petite BD très mignonne, avec un panel de personnages aux représentations variées, dommage que l'intrigue ne soit pas plus poussée
  • Slytheerin Le 10 Novembre 2021 à 21:58
    Une lecture pleine de positivité. L'ensemble est très queer et bienveillant, formant un bon cocon douillet. J'aurais toutefois bien aimé que le cadre magie/sorcière soit plus développé.
  • Alexselivre Le 14 Février 2022 à 09:08
    Une lecture parfaite pour Halloween, car elle mêle adroitement sorcières, esprits, sectes, démons et loups-garous. Le tout rendu très doux par un environnement familial chaleureux, de la bienveillance et une bonne dose de représentation positive. Si le dessin montre quelques faiblesses par endroits (perspectives faussées), l’ensemble fonctionne très bien !
  • lemillefeuilles Le 29 Janvier 2024 à 09:57
    C'est une bande dessinée que j'ai adorée à la fois pour son style graphique et son scénario qui mêle habilement la vie quotidienne et la magie avec des démons, des loups-garous et une secte... J'ai bien aimé de voir de la représentation avec une héroïne sourde, un couple lesbien et un personnage non-binaire !
  • lemillefeuilles Le 29 Janvier 2024 à 10:29
    C'est une bande dessinée que j'ai adorée à la fois pour son style graphique et son scénario qui mêle habilement la vie quotidienne et la magie avec des démons, des loups-garous et une secte... J'ai bien aimé voir de la représentation avec une héroïne sourde, un couple lesbien et un personnage non-binaire !
  • Seonne Le 25 Février 2024 à 10:09
    Adorable, doux et bien construit au niveau de l'intrigue : ce roman graphique a tout pour plaire ! J'aime beaucoup le style de Wendy Xu et ses personnages en général ; ici je me suis beaucoup attachée à Nova et Tam, à la magie de leur univers, et à leurs aventures. De belles représentations, très positives, une bonne dose de tendresse et des combats contre des démons : que demander de plus ?
  • Chloélit Le 15 Mars 2024 à 19:10
    Dommage… Si le tout reste plutôt mignonnet, les dialogues se révèlent, quant à eux, creux au possible. Ainsi, malgré ses tendres promesses, « Mooncakes » manque cruellement d’étincelle.
  • Miettesdeclow Le 22 Mars 2024 à 19:24
    Lecture agréable et douce avec des jolies dessins plutôt très choux, il m'a manqué de la profondeur dans l'histoire pour m'emporter et me faire voyager.