Monstrueusement humain
Elodie Morgen2021

15.9

Ma mère m’a dit un jour : « Ne te fie pas aux apparences, les véritables monstres n’en portent pas l’habit. »
Prendre en compte cet avertissement m’aurait évité bien des misères.
À dix-neuf ans, la vie me laisse dans la bouche un goût amer que même le chocolat ne parvient pas à adoucir. Lorsqu’un article de journal me tombe littéralement dessus, dois-je y voir un signe de ce foutu destin ?
Une éclaircie à l’horizon ?
Ou simplement la promesse d’autres monstres ?

2021 Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 31 mai 2021 | ISBN : 9782492480027

2021 [E-book] Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2021 | ISBN : 978-2492480027

• sagweste Le 03 Juin 2021 à 10:55
    J'ai été en situation de malaise presque tout au long des pages, et ce n'est pas faute d'avoir été prévenue dès le départ par l'auteure elle-même. Les thèmes abordés sur la violence faite aux enfants au Cambodge mais également les expérimentations sur le cerveau de l'héroïne, Lina, et les violences sexuelles (viols) qu'elle a subi sont autant de chocs qui ont percuté mon imaginaire, trop ...
  • Nelle_EB Le 11 Juin 2022 à 15:13
    Le rythme est très soutenu dans ce roman, on ne s'ennuie pas deux secondes, mais on est également confronté à beaucoup d'horreurs, ce pourquoi j’alerte direct les plus sensibles. Pour ma part, j'ai énormément aimé, j'ai trouvé l'histoire originale et riche de dénonciations, même si tous les sujets sont très vites traités, j'ai passé un super moment et j'ai été très étonnée par la fin !
  • Poussette59 Le 18 Avril 2023 à 17:25
    J'ai cependant un avis mitigé sur cette lecture. Si le début est percutant avec des scènes difficiles et violentes, la seconde partie du roman m'a laissé un peu sur ma faim.
  • Annawenn07 Le 24 Avril 2023 à 10:19
    Une écriture fluide, l’art des mots, du suspense, l’auteur réussi un magnifique exercice en semant le doute jusqu’à la dernière ligne. Un thriller fantastique où les vampires sauront vous surprendre et vous séduire.
  • lululitdeslivres Le 22 Mai 2023 à 16:06
    Le rythme est soutenu, l'écriture est fluide, l'ambiance est sombre, voir très sombre. Un thriller fantastique qui change. Je le recommande
  • Jelisetalors Le 18 Mars 2024 à 17:17
    Un roman horrifique bien trop court, qui tient une partie de ses promesses. Les horreurs sont présentes, et le côté fantastique aurait pu être encore plus intéressant si l'histoire avait été plus développée. Quelques répétitions et le choix de désigner certains personnages uniquement par leur nationalité m'a dérangée. Je n'ai pas accroché à la fin, bien trop rapide et expédiée.