17.3

Lorsqu’un cirque itinérant débarque dans son village, le jeune Otto s’y rend, intrigué par l’annonce d’une bête terrifiante, d’un Monstre en lettres majuscules ! Mais sous le chapiteau, quand le rideau se lève enfin, c’est la surprise totale, autant pour les spectateurs que pour le lecteur… À cheval entre roman graphique et roman illustré, un livre inclassable d’une poésie éblouissante qui nous rappelle que nous sommes tous le monstre de quelqu’un.

2023 Editions Thierry Magnier (Bande-dessinée)

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9791035205898

2023 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | ISBN : 9791035205898

• dusty.library Le 12 Janvier 2023 à 15:18
    Le récit est tres poétique et les illustrations sont sublimes.
  • BlueEden Le 13 Janvier 2023 à 08:59
    Un ouvrage jeunesse vraiment poétique que cela soit vis-à-vis de ses dessins ou de sa narration
  • Myss_tyk Le 17 Janvier 2023 à 13:53
    Un bel album à l'ambiance étrange puis tout s'éclaire et le message est très beau notamment pour les plus jeunes. Belle découverte qui parle d'altérité
  • Angelic Sword Le 20 Janvier 2023 à 19:10
    Un magnifique roman illustré, tant sur le fond que sur la forme. Poétique, émouvant et même… surprenant ! À la fois lugubre avec ses dessins noirs et blancs dans un style qui m’a fait penser à Tim Burton et aussi plein d’espoir avec des jolis thèmes comme la tolérance, l’amitié et la différence. Petit coup de cœur !
  • A Blue Box Full of Books Le 26 Janvier 2023 à 21:55
    Monstres est un incroyable roman jeunesse illustré. Les illustrations en noir et blanc et l’histoire sont fascinantes. Si vous cherchez un roman court atmosphérique, c’est certainement celui-ci. Ce livre est de toute beauté. L’influence de Max et les Maximonstres de Sendak est certaine, mais avec un rebondissement inattendu. Je n’en dirai pas plus pour ne pas ruiner la surprise.
  • 3lecturesparsemaine Le 10 Février 2023 à 10:05
    Monstres est un court roman illustré. Les illustrations en noir et blanc sont absolument sublimes ! L'atmosphère dans le livre est particulière : très onirique, effrayante parfois ! Le roman parle de tolérance, d'entraide et d'amitié tout en restant très poétique. J'ai adoré !
  • Melora Le 10 Février 2023 à 20:56
    Un récit sombre et envoûtant, plein de poésie et de noirceur que n'aurait pas renié Tim Burton ! Les illustrations en noir et blanc, sublimes, magnifient le récit.
  • FungiLumini Le 18 Février 2023 à 12:53
    Une édition magnifique pour une histoire toute mignonne, bien qu’assez prévisible, agrémentée de somptueuses illustrations noir et blanc tout au long des pages. Une lecture pour le plaisir des yeux !
  • Camliou Le 30 Avril 2023 à 11:56
    Un roman assez onirique sur la différence. J'ai moins accroché avec les illustrations, même si leur aspect "effrayant" est en accord avec l'histoire.
  • Chrisbookine Le 02 Novembre 2023 à 21:15
    Un magnifique livre illustré qui prône la différence et la tolérance avec cette amitié par delà les apparences. On retrouve le harcèlement, l'entraide et la poésie dans ce récit à lire à voix haute et à partager.
  • Arcane_s Le 27 Novembre 2023 à 22:25
    Quel plaisir de découvrir le travail de Nicolas Zouliamis avec la plume de Stéphane Servant ! L'objet est aussi beau que l'histoire et la morale est d'une justesse ! Je l'ai dévoré avec plaisir
  • Mr K Le 27 Mars 2024 à 23:48
    Récit convenu magnifiquement mis en image.