Monstr'Hotel, tome 1 : Les chasseurs de trésor
Carina Rozenfeld2019

Saga Monstr'Hotel Terminée

16.2

Au village de Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...Les parents d’Olivia, 10 ans, ne le savaient pas lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir pour le rénover. Dépitée de devoir emménager dans cet endroit perdu et en ruines, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres d’hôtel ! Tandis qu’un tout autre univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia l’a compris, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Olivia, aidée de ses amis, va s’employer à les chasser... Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782298169744

2019 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782354887025

2019 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782354887025

• PrettyDarkInk Le 09 Juin 2019 à 22:51
    Un bon 1er tome, avec des personnages attachants et un univers intéressant. On ne s'attarde pas suffisamment sur la personnalité des monstres à mon goût, même s'ils sont plutôt sympathiques. Une histoire qui plaira aux plus jeunes, avec de l'aventure, des rebondissements, et de l'amitié.
  • Eternel Ado Le 15 Septembre 2019 à 17:30
    Un roman plein de magie et d'aventure qui grâce à ses personnages attachants a un bon goût de reviens-y! Bonne lecture! ;)
  • Kitty-Addict Le 20 Octobre 2019 à 15:29
    J'ai beaucoup aimé même si c'est très jeunesse mais j'ai vraiment appréciée Olivia. Elle à une personnalité chaleureuse et sympathique. Quand aux "monstres" j'adorerais les rencontrer. Vive le Monstr'Hôtel !!
  • Chrisbookine Le 30 Octobre 2019 à 19:44
    Un jeunesse plein d'aventures et d'amitié dans un manoir hanté par des monstres et une chasse au trésor trépidente. Distrayant et magique...
  • Pause_livre Le 15 Novembre 2019 à 23:36
    Très agréable surprise avec ce jeunesse qui a su me divertir. Amitiés, magie, montres, manoirs au programme (entre autre)
  • Mallou14 Le 16 Novembre 2019 à 14:32
    Le premier tome de Monstr’Hôtel, Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld est une lecture que j’ai trouvée très sympathique ! Olivia est très attachante et ses nouveaux amis un peu particuliers le sont tout autant. Une bonne dose d’aventure, d’amitié et une chasse au trésor qui pourra plaire à tous les âges ! Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve !
  • Madame Ratou Le 06 Décembre 2019 à 14:41
    Une histoire simple et mignonne qui a tout pour plaire au public visé mais qui a également de quoi intéresser les plus grands. Amitié, différences, aventure, chasse au trésor, légende : un beau mélange pour un chouette récit.
  • La p'tite Lectrice Le 13 Juin 2020 à 20:29
    Une mignonne petite histoire qui s'adresse surtout aux plus jeunes. Récit sympathique avec de bonnes idées. C'était une bonne lecture !
  • ingridlalectrice Le 11 Septembre 2020 à 20:54
    De l'aventure , des monstres et de l'amitié , un bon petit livre jeunesse qui nous entraînent vers l'acceptation de la différence. Malgré mon vielle age j'aime beaucoup et lirai le tome 2 avec joie .
  • julis Le 05 Janvier 2021 à 22:21
    Un petit livre tout dous remplie d'humours, destinée a tout âges, tant qu'on a garder sont ame d'enfant. Les personnages sont attachant. Au menu de l'amitier, des mystère, des monstre sympathique et un peu de magie ;) a lire d'urgence.
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Mai 2021 à 14:45
    Petit livre jeunesse sympathique, avec des personnages attachants et une belle morale. Le tout agrémenté d'aventure et d'amitié. Je recommande pour les plus jeunes
  • Ahkrin Le 21 Novembre 2021 à 19:05
    C'est simple mais c'est chou, très jeunesse dans l'écriture mais c'est sympa à lire ! Ça peut être très apprécié par des plus jeunes !
  • D.Séverine Le 24 Avril 2023 à 19:26
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Les personnages sont tous très attachants, les monstres sont trop adorables. Olivia a de la jugeote, de bonnes idées et elle a déjà pas mal de cran pour son âge. La quête est intéressante, elle offre une sympathique intrigue avec de l'action et du suspense. Bref, encore un très chouette univers créé par Carina Rozenfeld, j'aime beaucoup sa plume et ses idées !