Monsieur Maléfique et autres nouvelles
Truman Capote2004

13.5

Jusqu'à dix dollars pour les meilleurs ! C'est ce que M. Revercomb est prêt à vous donner pour que vous lui racontiez vos rêves soigneusement notés et mis en fiches par sa secrétaire... La jeune Sylvia saisit l'opportunité et quitte son métier de sténo. Mais pourquoi surnomme-t-on Revercomb, M. Maléfique ? N'y a-t-il pas un prix à payer lorsque l'on vend ses rêves ?

Titre original : Master Misery (2004)

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 101 pages | ISBN : 2070316998

2004 Editions Folio

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782070316991

• Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:37
    Passez votre chemin!
  • Titania Le 04 Février 2016 à 15:42
    J'ai bien aimé la deuxième nouvelle, par contre je n'ai même pas réussi à comprendre la dernière.
  • Erimede_Read Le 08 Septembre 2016 à 18:28
    Trois petites nouvelles aussi délicieuses les unes que les autres! Les histoire sont mystérieuses et fraîches. J'ai vraiment beaucoup aimé la plume qui est travaillé et simple en même temps. Bref je le conseille !
  • Ivredelivress Le 16 Mars 2018 à 11:53
    J'ai adoré ce livre plein de poésie, un plume sublime. Les histoires sont très belles et ont une morale. Je le conseille !
  • PrimeraRose Le 02 Novembre 2020 à 16:02
    Des nouvelles étranges, auxquelles je n'ai pas été particulièrement sensible, malgré une belle plume.