Monsieur de Paris
Emmanuel Robert-Espalieu2023

19.0

EXCELLENT

Si votre fils était voué à un destin macabre, que feriez-vous ?
Marguerite veut tenir la promesse faite à son père il y a des années : perpétuer la tradition familiale des Corbeaux et tout mettre en œuvre pour que son fils Henri soit un jour bourreau. Pour honorer sa parole, quoi de mieux que la charge de bourreau de Paris, l'exécuteur le plus connu du royaume ? Quand l'opportunité se présente, Marguerite accepte de prendre un grand risque pour parvenir à ses fins. Se travestissant, elle va devenir elle-même " Monsieur de Paris " et officier sur l'échafaud le temps de retrouver son fils. Car l'adolescent, devenu sauvage et taciturne, s'est perdu dans " la Vallée de la misère ", les bas-fonds des quais de Seine, lieu de tous les dangers où le crime, la violence et la drogue font loi. Le règne de Louis XIV se termine et, dans cette période crépusculaire, tumultueuse et empreinte de tensions sociales et politiques, Marguerite mesure-t-elle les risques qu'elle prend ? Découvert, son choix de devenir bourreau l'exposerait à une sévère punition, et les douteuses amitiés de son fils pourraient l'entraîner dans de bien ténébreuses affaires.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782266339803

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782749952406

2023 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 510 pages | Format : AZW | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : B0BV8XY8JC