Monsieur Apothéoz
Julien Frey et Dawid2023

14.4

«Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme» ...Dans la famille Apothéoz, l'ambition conduit toujours à une mort d'exception. Convaincu que son nom porte malheur, Théo a décidé de ne jamais rien entreprendre. À 30 ans, il vit de petits boulots et habite chez son père. Il aime Camille depuis l'enfance, mais elle n'en sait rien. Quand Théo rencontre Antoine Pépin, un écrivain en panne d'inspiration, c'est le début d'une étonnante amitié. Ce dernier ne croit pas à la malédiction des Apothéoz et insiste pour l'aider à conquérir Camille... Le duo Julien Frey et Dawid nous offre une comédie décalée et réjouissante qui nous amène à réfléchir sur nos plus beaux échecs, nos rêves de jeunesse et notre capacité à faire face. Une pépite qui nous redonne le sourire et nous rappelle les vertus des rencontres fortuites. À lire de toute urgence.

2023 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 114 pages | ISBN : 9782749309606

• Tsu Le 16 Janvier 2023 à 13:43
    Des bonnes idées, des personnages qui auraient pu être intéressants et bien construits si l’album avait eu d’avantage de pages. Malheureusement j’ai eu ici une sensation de très survolé…
  • LaBibliophage Le 06 Mai 2023 à 12:14
    Une histoire totalement amorale, avec des personnages attachants. Et un très joli graphisme. 16/20
  • Anouschka Le 09 Septembre 2023 à 14:21
    Très plaisant visuellement !
  • Alhena Le 19 Septembre 2023 à 08:56
    Une lecture un peu dérangeante et louche ! Je n'ai pas trop compris où ça voulait en venir ^^