Monna Lisa
Jules Verne1973

19.0

EXCELLENT

Léonard de Vinci peint la ravissante Monna Lisa, épouse de Joconde un élégant seigneur de Florence. De tendres sentiments inavoués germent entre le peintre et son modèle. Mais à l'instant de déclarer sa flamme, Léonard est distrait par un modèle en qui il voit son futur " Judas ". il s'élance aussitôt derrière lui, abandonnant Monna Lisa... comédie inédite et jamais jouée, Monna Lisa fut commencée en 1851 lorsque Jules Verne avait 23 ans. Il l'acheva des années plus tard et la lut pour la première fois en 1874 devant l'académie d'Amiens.

les souvenirs d'enfance et de Jeunesse qui suivent sont peu connus et demeurent un texte capital pour les amateurs de Jules Verne. Il y confirme son amour pour la mer et définit la tâche du romancier géographique.

1995 Editions de L'Herne (Confidences)

Française Langue française | 109 pages | ISBN : 2851973282

• Val Melon Le 07 Avril 2012 à 22:57
    La pièce est amusante, J'en ai même apprécié les vers! Les "souvenirs d'enfance et de jeunesse" qui suivent, en quelques pages, m'ont enchantée!