Mon voisin le metalleux
Mamita2022

16.5

Kento, un étudiant en master fauché, était sur le point de mourir de froid chez lui quand il est sauvé par Sôshi, son voisin. Celui-ci, taciturne, est habillé tout en noir et semble inaccessible. Mais Kento ne peut pas résister à ce regard caché derrière ces mèches noires, qui a l'air d'implorer quelque chose. Sôshi se met à lui cuisiner des petits plats tous les jours, sans se douter que Kento est gay et qu'il tente d'étouffer ses sentiments grandissants !

Titre original : Tonari no Metaller-san (2020)

2022 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782382761342

• Tachan Le 21 Avril 2023 à 09:21
    Touchée par l'expérience croisée des deux héros, j'ai trouvé que Mon voisin le Metalleux sortait du lot grâce à cette douceur dont il fait preuve pour parler des peurs sociales de ses héros liées soient à un handicap soit à une préférence qui n'est pas celle du plus grand nombre. L'autrice fait preuve de beaucoup d'empathie envers ses personnages et c'est émouvant grâce à cela.
  • LittleBlueSun Le 23 Mars 2024 à 17:40
    Ce qui fait l’originalité de cette petite romance tranquille, c’est ses personnages. Je n’ai pas l’habitude de suivre des protagonistes de romance avec des phobies sociales et je trouve ça super intéressant. Le côté métalleux apporte encore une autre originalité. Ce n’est pas la romance la plus détaillée que j’ai lu mais elle est mignonne et émouvante.
  • Slytheerin Le 07 Avril 2024 à 01:36
    Mignon, mais pas assez approfondi pour moi. Sôshi est touchant mais j'aurais peut-être aimé le voir plus s'ouvrir et peut-être plus de partage entre nos deux personnages aussi.