Mon Vieux
Bruno Lonchampt2020

15.2

Si le juge pour enfants a expédié Marek, petit paumé des quartiers, dans une maison de retraite pour y effectuer des travaux d’intérêt général suite à sa dernière bêtise en date, c’est qu’il croit sincèrement en la valeur éducative de cette peine. Comment aurait-il pu se douter que le gamin y rencontrerait Raymond, ancien gangster octogénaire en manque d’adrénaline, et qu’ils s’entraîneraient mutuellement dans une embrouille défiant les lois de la pesanteur ?

Malheureusement, ce qui ne devait être qu’une petite virée pour déterrer le butin d’un braquage enfoui depuis des lustres se transforme vite en affrontement entre jeunes loups des cités et vieux truands cabossés !

2020 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782377314287

• Marinette Le 04 Novembre 2020 à 09:19
    Si la couverture ne me plaît que très moyennement, j'ai bien vite été emballée par l'histoire déjantée, drôle et touchante que nous sert Bruno Lonchampt, à travers le duo que forment Marek et Raymond. En surface, du grabuge et un langage fleuri. Dans le fond, beaucoup d'émotions.
  • boosney Le 15 Février 2021 à 10:29
    je n'i pas été convaincue par ce roman et n'ai pas voulu pousser trop loin ma lecture, j'ai donc vite abandonné. je n'étais pas du tout dedans, le langage des rues me sortait trop souvent du roman, j'avais vraiment du mal. j'imagine que si j'avais poussé plus loin, j'aurai découvert une relation qui changerait le quotidien de Marek, mais je n'arrivais vraiment pas à aller plus loin