Mon territoire
Tess Sharpe2019

16.9

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Adolescente, Harley s'occupe du Ruby, un foyer pour femmes en détresse installé dans un motel, fondé des années plus tôt par sa mère. Victimes de violence conjugale, d'addictions diverses, filles-mères, toutes s'y sentent en sécurité, protégées par le nom et la réputation des McKenna.

Mais le jour où une des pensionnaires du Ruby disparaît, Harley, en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, décide de faire les choses à sa manière, même si elle doit, pour cela, quitter le chemin qu'on a tracé pour elle.

Titre original : Barbed Wire Heart (2018)

2020 Editions Pocket (Les révélations)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782266300742

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Juliette Croizat | Durée : 857 min | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : -

2019 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 551 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782355847653

2019 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782355847721

2019 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 457 pages | Format : AZW | ISBN : 9782355847653

• Waterlyly Le 22 Août 2019 à 16:19
    Un thriller porté par une héroïne magnétique, touchante et complexe, une intrigue rondement menée et une écriture entraînante sont les ingrédients de cette petite pépite. Un roman fort à découvrir sans hésitation.
  • joyeux-drille Le 04 Septembre 2019 à 23:07
    Un roman noir atypique porté par une héroïne merveilleuse de détermination et de courage, tiraillée entre la violence de son père et la bienveillance de sa mère. Le roman noir made in USA, laisse d'habitude peu de place à l'espoir. Or, Tess Sharpe lance Harley dans une quête utopiste fascinante. Un roman violent, à la construction narrative remarquable, qui dénonce les violences faites aux femmes.
  • belette2911 Le 21 Novembre 2019 à 22:00
    Un roman noir époustouflant, violent, mais sans exagération, où, pour marquer son territoire, une fille va devoir se retrousser les manches puisque c'est une fille. Le récit est violent, beau, fort et foutrement addictif. On dévore les chapitres à une vitesse folle et Harley est une héroine à laquelle on s'attache de suite. Magnifique roman noir.
  • LeoLabs Le 18 Janvier 2020 à 17:43
    Girl Power! La femme dans cette histoire est une protagoniste à part entière et ce roman noir lui rend hommage comme il se doit. Ce fut une bonne lecture, divertissante dans l'ensemble, même si je dois avouer qu'elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes, me provoquant par moments quelques absences et bâillements, malgré une action constante.
  • Le renard se livre Le 16 Juin 2020 à 17:54
    Une héroïne que je n'oublierai pas de sitôt ! Un peu d'ennui au début de cette lecture, dû à l'installation d'une atmosphère. Ensuite l'action décolle et on bourlingue de toute part ! Bonne lecture :)
  • Meteora-books Le 30 Juin 2020 à 21:21
    C’est un coup de cœur sans équivoque: ce livre m’a mis une claque monumentale! Je ne m'attendais pas à autant accrocher à cet univers impitoyable où Harley a grandi. Son enfance, son passé, les menaces qui pèsent sur elle en permanence, l’éducation rude que lui a donnée son père: tout est fait pour qu’elle suive le chemin de celui-ci mais pour s’en sortir elle a réussi à me bluffer jusqu’au bout!!
  • Marie Fleur Le 02 Juillet 2020 à 11:50
    Une histoire originale, une personnage féminin qui casse des codes, du rythme. Quelques longeurs pour moi dûes à la forme répétitive "1 chapitre dans le présent/1 chapitre de souvenirs". Et je déplore quand même le manque de retournement de situation: tout arait un peu trop facile. Un récit rondement mené qui reste trop lisse pour moi.
  • Angie.fab Le 19 Décembre 2020 à 15:02
    Une Calamity Jane intrépide, un véritable coup de coeur avec un dénouement incroyable
  • ceceane Le 07 Janvier 2021 à 17:47
    J’ai adoré ce livre qui aborde tellement de sujets importants tels que les violences conjugales ou encore le trafic de la drogue. Harley est une jeune femme inspirante et attachante. La narration est bien maitrisé avec des chapitres qui abordent, à tour de rôle, le présent et le passé. J’ai adoré ma lecture !
  • Odlag Le 29 Janvier 2021 à 12:25
    Gros coup de cœur pour ce roman noir qui met en avant une héroïne incroyable à la fois fascinante par sa force et extrêmement touchante par son histoire. Moi qui ne suis en général pas fan des histoires de gangs, de mafia, etc., celle-ci m'a totalement subjuguée et ce justement grâce à cette héroïne si humaine, et si déterminée à mettre son plan à exécution.
  • Pompinette34 Le 13 Février 2021 à 16:52
    Un personnage féminin fort et qu'on adopte immédiatement, un décor à la Son of Anarchy, un récit au rythme intense ...un livre intense. Un coup de cœur assurément!
  • uji40 Le 14 Mai 2021 à 17:06
    La rivalité "sanglante" entre deux Familles, les McKenna et les Springfield, sous fond de drogue, violences aux femmes et néonazies. Un roman noir, coloré par l'héroïne Harley Jean qui protège ces femmes et son...territoire. A découvrir, vite.
  • pause-hebdo Le 12 Août 2021 à 15:26
    Deux gangs et leur rivalité, petite originalité, la succession est féminine, humaine souhaitant redéfinir son gang. J’ai bcp aimé les valeurs de Harley mais l’enchaînement de violence de la 2nd partie m’a un peu ennuyée. La fin m’a surprise.
  • Karmaplysme Le 25 Mars 2022 à 11:59
    J'ai adoré l'ambiance de ce bouquin, à la Sons of Anarchy, plein de violence et de complots sur fonds d'Amérique pauvre et rurale. On y suit la quête d'Harley bien décidée à reprendre les rênes du gang de son père avec ses propres règles. Un roman sombre, puissant mais aussi doté d'espoir de changement.
  • Ladoryquilit Le 01 Mars 2023 à 15:22
    Wow sacré roman ! On plonge totalement dans cette histoire très sombre, avec une atmosphère très menaçante et violente entre crimes et trafics d'armes et de drogues. Harley est un personnage très fort, très marquant, une vraie femme de poigne prête à tout pour faire changer les choses. Une fois plongée dedans il m'a été difficile d'en ressortir. J'ai beaucoup aimé !