Mon premier meurtre
Leena Lehtolainen2004

11.3

FAIBLE

Après quelques années à la police nationale où la routine des procès-verbaux et interrogatoires de petits délinquants l’ennuie, Maria Kallio reprend ses études à la fac de droit. Elle accepte alors un remplacement. C’est l’occasion de sa première enquête criminelle : un jeune homme est retrouvé noyé, après un week-end dans la villa de ses parents en compagnie de sept autres membres d’une chorale. L’un d’eux est forcément le coupable. Maria connaît les suspects et sa jeunesse ne la rend guère crédible. La victime était un garçon riche, talentueux et aux succès faciles. Autant de bonnes raisons de lui en vouloir…

Titre original : Ensimmäinen murhani (1993)

2010 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anne Colin du Terrail | 282 pages | ISBN : 2290031216

• diabline Le 20 Août 2020 à 13:04
    Un roman qui se lit sans prises de tête. La plume de l'auteur en elle-même se lit bien mais la mise en page du roman est mal faite. Pas de paragraphe pour délimité certain passage. L’enquête est basique même si on ne sait pas qui est le coupable jusqu'à la fin. Bref. Une lecture sympa mais sans plus.